Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, Anciens combattants

Le prince Harry est le récipiendaire du Prix des fondateurs 2018 de La Légion royale canadienne


OTTAWA, le 28 août 2018 /CNW/ - Son Altesse Royale le duc de Sussex a été nommé récipiendaire du Prix des fondateurs 2018 lors du Congrès national de La Légion royale nationale.

Logo : Légion royale canadienne (Groupe CNW/Légion royale canadienne)

Tous les deux ans depuis 2012, le Prix des fondateurs de la Légion est décerné à une personne dont les réalisations exceptionnelles exemplifient et font avancer les objectifs de la Légion, et reflètent l'esprit et la vision de ses membres fondateurs.

Le prix 2018 récompense l'une des réalisations les plus remarquables du prince Harry, soit la création des Jeux Invictus. Cette compétition exploite le pouvoir du sport pour motiver les militaires touchés par la maladie ou blessés et les aider sur la voie de la guérison. Le courage et la détermination dont font preuve ces militaires pendant l'entraînement et la compétition nous amènent à mieux comprendre et à respecter ceux et celles qui servent leur pays.

« Le mouvement inspirant du prince Harry mérite toute notre gratitude pour la façon dont il soutient les vétérans et sert nos militaires », a déclaré le président national sortant (2016-2018), M. David Flannigan. « La Légion est fière d'avoir été un principal commanditaire des troisièmes Jeux qui se sont tenus à Toronto en 2017, et souhaite à Équipe Canada et à tous les athlètes internationaux ses meilleurs voeux pour la prochaine compétition qui se tiendra à Sydney, en Australie. »

Le prince Harry a été nommé récipiendaire du prix lors du 47e Congrès national de la Légion qui se tenait à Winnipeg.

À propos de La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d'une portée nationale, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale, la force de la Légion est dans le nombre.

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand

 

SOURCE Légion royale canadienne



Communiqué envoyé le et diffusé par :