Le Lézard
Sujet : CPG

/C O R R E C T I O N de la source -- Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs/


Dans le communiqué Nouvelle station d'enregistrement de la faune dans Charlevoix, diffusé le 28 août 2018 par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sur le fil de presse CNW, veuillez prendre note qu'une erreur s'est glissée au 2e paragraphe : " le chasseur qui a abattu un caribou, un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage doit présenter lui-même son permis" a été remplacé par " le chasseur qui a abattu un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage doit présenter lui-même son permis". La copie complète et corrigée suit :

Nouvelle station d'enregistrement de la faune dans Charlevoix

LÉVIS, QC, le 28 août 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les chasseurs qu'une nouvelle station d'enregistrement de la faune est ouverte pour la prochaine saison de chasse. Elle est située dans les locaux du Dépanneur P. H. Ménard inc. au 46, rue Leclerc à Baie-Saint-Paul. Les services sont offerts de 8 h à 19 h.

Rappelons que l'enregistrement obligatoire du gros gibier ou d'un dindon sauvage peut s'effectuer aux diverses stations d'enregistrement de la faune autorisées par le Ministère. Dans les 48 heures suivant sa sortie du lieu de chasse, le chasseur qui a abattu un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage doit présenter lui-même son permis et faire enregistrer son animal.

Il doit alors déclarer la date et l'heure de la mort de l'animal, le lieu de la mort, le calibre de l'arme à feu utilisée et le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule qui a servi au transport du gibier, puis permettre le poinçonnage du ou des coupons de transport et, s'il s'agit d'un orignal mâle, en permettre le marquage des bois. Dans le cas d'un orignal, le chasseur doit aussi présenter les permis dont les coupons de transport ont été apposés sur l'animal.

Pour plus de renseignements sur l'emplacement, les dates et les heures d'ouverture des différentes stations d'enregistrement, consultez la liste des stations ou communiquez avec le Service à la clientèle du Ministère au 1 877 346-6763.

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/ ou au bureau de la protection de la faune le plus près mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp. L'information demeure confidentielle.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux : 
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs 
https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Source :
Sylvain Carrier
Relations médias
Direction des communications
Tél. 418 627-8609, poste 3021

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs



Communiqué envoyé le et diffusé par :