Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Annonce - Ressources humaines, Anciens combattants

M. Tom Irvine élu au poste de président national de La Légion royale canadienne


OTTAWA, le 27 août 2018 /CNW/ - M. Tom Irvine a été élu par acclamation comme nouveau président national de la Légion lors du 47e Congrès national de cette organisation qui se tient cette année à Winnipeg, au Manitoba.

Tom Irvine, Président-élu, La Légion Royale Canadienne (Groupe CNW/Légion royale canadienne)

« Je suis impatient de travailler avec mes camarades de partout au pays », a déclaré M. Irvine. « De la défense des intérêts jusqu'aux services à apporter aux vétérans, et ce, en étroite collaboration avec nos partenaires, je compte accorder toute mon attention à La Légion royale canadienne au cours des deux prochaines années. »

Originaire de Montréal, au Québec, Tom Irvine est un membre de longue date de la Légion et un vétéran à la retraite des Forces armées canadiennes. Il s'est joint à la filiale no 196 de la Légion à Ormstown en 1988 et est actuellement membre à vie de la filiale no 244 de Hemmingford. Il a été élu à divers postes, et ce, tant au niveau provincial qu'à celui de la Direction nationale. Plus récemment, il a occupé le poste de premier vice-président national et de président du Comité d'adhésion de la Direction nationale. M. Irvine a également servi comme réserviste, au sein des Black Watch (Royal Highland Regiment) du Canada pendant 23 ans, et participé en 1975 à une mission de maintien de la paix en Égypte avec la Force d'urgence des Nations Unies (FUNU 2).

M. Irvine a travaillé avec TD Canada Trust avant de prendre sa retraite en 2004. Il est un ancien membre d'Argyle-Elgin Lodge no 7 GRQ et membre de la Black Watch Association de Montréal. Il est père de quatre enfants et compte quatre petits-enfants. En 2002 et en 2012, il a reçu respectivement les médailles du jubilé d'or et du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Le Congrès national de la Légion, qui se tient tous les deux ans à divers endroits du pays, voit à déterminer les politiques et les programmes de l'organisation. Il est à noter que l'organisation, qui compte 275 000 membres, a été créée en novembre 1925 à l'hôtel Marlborough de Winnipeg, au Manitoba.

À propos de La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d'une portée nationale, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Avec plus de 275 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale, la force de la Légion est dans le nombre.

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion
Instagram.com/royalcanadianlegion
youtube.com/user/RCLDominionCommand

 

Logo : La Légion Royale Canadienne (Groupe CNW/Légion royale canadienne)

SOURCE Légion royale canadienne



Communiqué envoyé le et diffusé par :