Le Lézard
Sujets : Plaidoyer (politique), CPG, CMG

Ensemble Montréal formule ses demandes aux partis politiques - Cinq enjeux prioritaires et 16 revendications pour Montréal


MONTRÉAL, le 28 août 2018 /CNW Telbec/ - Avec le déclenchement récent de la campagne électorale provinciale, le chef d'Ensemble Montréal, M. Lionel Perez, a formulé les demandes des élus de sa formation auprès des différents partis politiques. Désireux de mettre de l'avant la vision et les priorités de l'Opposition officielle à Montréal, les élus d'Ensemble Montréal invitent les différents chefs à s'engager relativement à 16 revendications précises, touchant cinq enjeux prioritaires, soit la construction de nouvelles écoles, la diversité, le cadre fiscal municipal, la mobilité et le développement durable.

« Grâce à la reconnaissance par Québec de notre statut de métropole l'an dernier, Montréal est mieux outillée que jamais pour améliorer la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens. Toutefois, plusieurs défis demeurent et leurs solutions se trouvent à Québec », a déclaré M. Perez.

Cinq enjeux prioritaires

« Nos revendications se veulent le reflet des préoccupations autant de la périphérie montréalaise que des zones plus centrales. Nous avons également ciblé des enjeux qui ont le potentiel d'améliorer grandement la vie de la métropole. Maintenant, c'est aux partis politiques provinciaux de se prononcer sur les actions qu'ils entendent poser pour permettre à Montréal d'être une ville plus inclusive, prospère et durable », a conclu M. Perez.

Le document complet peut être consulté au : https://bit.ly/2ofofww

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :