Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Nouveaux produits et services

Le vérificateur de symptômes d'Infermedica - L'IA sous la supervision des médecins


WROCLAW, Pologne, August 28, 2018 /PRNewswire/ --

L'application phare d'Infermedica, Symptomate, a fait l'objet de sa majeure mise à jour à cette date. La toute dernière version de l'application fournit des informations de grande qualité sur différents problèmes médicaux, liés à des articles de NHS Choices.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/734975/Infermedica_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/734973/Infermedica_Symptomate_App_Infographic.jpg )

Selon les études[1], trois adultes sur quatre utilisent Internet pour chercher des informations sur la santé. Les résultats de recherche sont souvent déroutants. Infermedica estime qu'il existe un meilleur moyen d'obtenir des informations fiables et précises.

Symptomate, l'application phare d'Infermedica, est l'application basée sur l'intelligence artificielle qui aide les utilisateurs à évaluer facilement leurs symptômes. Développée par une équipe de plus de 30 médecins, spécialistes des données et ingénieurs logiciels, Symptomate a lancé les nouvelles applications iOS et Android et a atteint un niveau supérieur.

Lancée en 2012, l'application a déjà été utilisée par trois millions de personnes de 140 pays. Infermedica affirme que l'application alimentée par l'IA fonctionne parfaitement sur tous les dispositifs mobiles et convient à tous les écrans.

Le moteur d'IA qui se profile derrière a été amélioré et comprend désormais une vaste base de données médicales sur 600 maladies et des milliers de symptômes.

« La sortie de la toute nouvelle version de Symptomate est une étape capitale pour notre équipe », déclare Piotr Orzechowski, PDG d'Infermedica. « Dans le cadre de déploiements réussis chez nos clients assureurs et du monde hospitalier, notre application a fait l'objet d'une validation clinique rigoureuse et est devenue la solution phare sur le marché B2B. »

En outre, Symptomate est désormais certifiée comme dispositif médical de classe 1, comme l'exige la directive 93/68/CEE de l'Union européenne. Cela signifie que Symptomate est développée conformément aux directives et aux obligations légales de l'UE.

« Notre modèle commercial consiste à adapter notre technologie aux besoins spécifiques des systèmes de santé et des clients assureurs, et Symptomate est l'application phare que nous vous invitons à essayer », ajoute Piotr Orzechowski.

La mise à jour s'accompagne de nouvelles versions linguistiques et Symptomate se décline désormais en 10 langues, à savoir l'anglais, l'espagnol, le chinois, l'allemand, le français, l'italien, le portugais brésilien, le russe, le polonais et le slovaque.

[1] Pew Research Center's Internet & American Life Project, Health Online 2013 (Projet vital en Amérique et Internet)

Liens : 

Infermedica : https://infermedica.com/

Symptomate : https://symptomate.com

Application iOS : https://itunes.apple.com/pl/app/symptomate/id837725433?mt=8

Application Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.symptomate.mobile&hl=en


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:34
Aviterra, une société basée à Dubaï, a conclu un accord avec PAL-V à introduire des voitures volantes au Moyen-Orient et en Afrique. Aviterra a acquiri plus de 100 voitures volantes PAL-V Liberty, réalisant ainsi un investissement et formalisant un...

à 05:05
Sovos, société de gestion de conformité, a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une collaboration commerciale avec le cabinet belge PwC Business Advisory Services bv/srl (ci-après : "PwC"). Cette relation s'appuie sur l'expertise et les solutions...

à 04:03
La 5G privée connaît un essor auprès des grands industriels, mais les TPE/PME/ETI se heurtent à une barrière en termes de coûts d'infrastructures, d'accès aux fréquences et de compétences....

à 03:20
Le printemps est arrivé, et avec lui vient le temps du grand ménage ! Pour vous accompagner dans cette tâche, Tineco, leader des solutions de nettoyage innovantes, partage ses 3 meilleures astuces pour un ménage de printemps efficace et agréable,...

à 03:05
Surge vient de boucler un second tour de table de 7,5 millions d'euros, mené par Eurazeo avec la participation de Kima, Teampact et MH Innov', ainsi que le soutien des fonds historiques Boutique Venture, HCVC et 50 Partners Santé. La levée de fonds...

à 03:05
Ivanti, l'entreprise technologique qui abat les barrières entre IT et sécurité pour permettre à « l'Everywhere Work » de prospérer, annonce aujourd'hui avoir choisi le groupe Infinigate, un acteur européen reconnu pour son expertise en cybersécurité,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :