Le Lézard
Sujet : Plaidoyer (politique)

Lancement de la campagne pour l'éducation à la sexualité


Déjà 75 organismes 1700 individus signataires.

MONTRÉAL, le 27 août 2018 /CNW Telbec/ - La pétition "L'éducation à la sexualité, ça va pas se faire par magie" est lancée en ce jour de rentrée scolaire auprès du grand public alors que nous sommes déjà 75 groupes communautaires, syndicats et associations et 1700 individus signataires.

Le Projet Sens de l'organisme À Deux Mains/Head & Hands a donné 57 ateliers à 929 jeunes en 2017. Le coordonnateur du Projet Sens, Charlie (au centre), travaille avec une coalition d'organismes pour une meilleure application de la réforme de l'éducation sexuelle du gouvernement du Québec à travers la province. (Groupe CNW/À deux mains)

Nous refusons que le retour de l'éducation à la sexualité soit un RDV manqué!
Dans un contexte où des centaines de milliers de jeunes n'ont pas accès à l'éducation à la sexualité et se retrouvent sans accompagnement pour s'informer, le retour de l'éducation à la sexualité dans toutes les écoles du Québec est incontestablement une bonne nouvelle.

Cependant, si sur le papier tout est beau, les conditions de mise en oeuvre  sont alarmantes.

Nous dénonçons :

L'éducation à la sexualité, ça va pas s'faire par magie!
Depuis la disparition de la formation personnelle et sociale qui avait un volet d'éducation aux relations interpersonnelle et à l'éducation à la sexualité, c'est le communautaire qui a pris le relais sur le terrain. Et déjà les écoles le sollicitent fortement. Comme l'éducation à la sexualité ne se fera pas par magie il est urgent que le ministère :

Retrouvez la campagne en ligne
Pour signer la pétition :
www.fqpn.qc.ca/educsex
Le hashtag de la campagne pour partager sur les réseaux sociaux : #EducSexQC #MagicSexEd

 

Logo : À Deux Mains (Groupe CNW/À deux mains)

SOURCE À deux mains



Communiqué envoyé le et diffusé par :