Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujet : Contrats

GROUND Inc. collabore avec HIT Robot Group et de grandes sociétés de robotique en Chine


- La collaboration vise à établir et à faire la démonstration de centres de logistique intelligente (R) (*), qui ciblent la réforme de l'infrastructure logistique de la Chine -

TOKYO, 24 août 2018 /CNW/ - GROUND Inc. (ci-après dénommée « GROUND ») annonce le 24 août qu'elle collaborera avec HIT Robot Group de Chine (ci-après dénommée « HRG »), un joueur d'importance en robotique, dans le cadre d'une démonstration conjointe d'une nouvelle solution technologique vouée à établir la plate-forme logistique de prochaine génération reliant les principales villes faisant partie de l'initiative « une ceinture, une route » (One Belt One Road).

Logo 1 : GROUND Inc.
https://kyodonewsprwire.jp/img/201808237168-O2-6irsKeN4

Logo 2 : HIT Robot Group
https://kyodonewsprwire.jp/img/201808237168-O1-SaGWSl6u

Les robots et l'intelligence artificielle (IA) sont d'importants composants de la logistique intelligente (R) (*) et de son concept original. GROUND en fait la promotion partout dans le monde et préconise celle-ci au sein de l'industrie de la logistique. Ce concept vise à optimiser les opérations de logistique par l'analyse des données en stock, des ressources et d'autres éléments à l'aide d'un logiciel d'IA de logistique, DyAS (R) (*), ainsi qu'à mettre en oeuvre des robots à la fine pointe pour les opérations pratiques.

Dans le cadre de la collaboration, GROUND et HRG construiront une plate-forme logistique pour les centres de logistique intelligente (R) (*), soit les installations de logistique de prochaine génération assurant la logistique intelligente (R) (*), et effectueront une démonstration conjointe des technologies de logistique, comme les robots et l'IA. Au sein de la plate-forme logistique que les deux sociétés veulent mettre au point, diverses données de logistique seront accumulées et utilisées, permettant l'automatisation et l'opération plus rapide par les robots, alors que l'IA assurera la bonne marche des activités et créera des règles. Les sociétés prévoient former un nouveau modèle de service selon lequel les données seront liées entre les entreprises et les installations de logistique, alors que les actifs de logistique seront liquidés, permettant ainsi le partage des logiciels et du matériel.

(Photo : https://kyodonewsprwire.jp/img/201808237168-O3-19DhGc0r)

Compte tenu de la croissance rapide et soutenue du marché du commerce électronique chinois, la municipalité de Yiwu, en Chine, demande une vaste réforme logistique, elle qui est l'une des principales villes visées par l'initiative « une ceinture, une route ». C'est aussi l'un des plus grands marchés de vente en gros de l'Asie.

Par la démonstration conjointe des technologies logistiques, comme les robots et l'IA, et par l'établissement de la plate-forme logistique, GROUND et HRG feront la promotion de la réforme de l'infrastructure logistique qui appuie les marchés chinois de vente en gros, dont la municipalité de Yiwu, qui joue un rôle important dans l'initiative « une ceinture, une route ». Les sociétés veulent contribuer au développement d'un réseau logistique international incluant la Chine et améliorer ultérieurement son efficacité.

Hiratomo Miyata, chef de la direction de GROUND Inc., indique : « À GROUND, nous voulons offrir de nouvelles valeurs à l'industrie internationale de la distribution et de la logistique grâce à la logistique intelligente (R). En conséquence, c'est un grand honneur pour nous de collaborer avec HRG. »

Wang Hongbo, chef de la direction de HIT Robot Group, déclare : « Par l'entremise de cette collaboration, HRG mettra en avant l'établissement et le fonctionnement de centres de logistique intelligente (R) en offrant des solutions à la fine pointe. Cela contribuera à la création de l'infrastructure de prochaine génération de l'industrie de la distribution et de la logistique de la Chine. »

GROUND et HRG partageront mutuellement leurs technologies et leur expertise, et les sociétés s'efforceront de jouer un rôle dans la réforme de l'infrastructure logistique de la Chine.

(*) : « Intelligent Logistics Center (R) », « Intelligent Logistics (R) » et « DyAS (R) » sont des marques déposées ou des marques de commerce de GROUND Inc.

À propos de GROUND Inc. http://groundinc.co.jp/en/
GROUND fournit des solutions innovatrices axées sur les technologies les plus sophistiquées du monde que l'on retrouve dans l'industrie de la logistique et de la distribution (LogiTech) afin de donner lieu à l'« Intelligent Logistics (R) », son concept original mettant en application les plus récentes technologies, comme l'IA et la robotique.

À propos de HIT Robot Group http://hitrobotgroup.com/en/
HRG a contribué au développement de plus de 40 sociétés technologiques disposant d'un grand potentiel commercial. Ces sociétés se veulent des usines intelligentes, de robotique industrielle, de robotique de service ou de robotique pour opérations spéciales. Adoptant un modèle d'incubation créative, HRG vise à développer une biosphère unique de la robotique en Chine et à favoriser un nouveau type d'entreprise.

SOURCE GROUND Inc., HIT Robot Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:35
BeiGene, Ltd. , société mondiale spécialisée dans l'oncologie, a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne (CE) a approuvé le tislelizumab comme traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) dans trois indications, y compris en...

à 18:15
Incyte et Escient Pharmaceuticals, une société de découverte et de développement de médicaments au stade clinique qui développe de nouvelles thérapies à petites molécules pour les troubles immunitaires et neuro-immunologiques systémiques, ont conclu...

à 17:25
Rubedo Life Sciences, une société de biotechnologie spécialisée dans la sénescence cellulaire et la recherche antivieillissement, annonce aujourd'hui un partenariat stratégique pluriannuel avec la multinationale allemande des produits de beauté...

à 16:59
Le gouvernement du Québec accorde à Arbec Bois d'oeuvre (Arbec) un prêt remboursable d'un montant maximal de 35 millions de dollars pour soutenir ses activités, lesquelles ont été affectées par les feux de forêt de l'été 2023. Ce prêt est octroyé par...

à 16:31
Chacun joue un rôle dans la réduction des déchets de plastique qui submergent nos sites d'enfouissement et dans la réduction de la pollution causée par les plastiques qui jonchent nos rues, nos rivages et nos cours d'eau et qui contaminent même notre...

à 15:15
ExaGrid ®, la seule solution de stockage de sauvegarde hiérarchisé du marché, dotée d'une fonction de verrouillage du temps de rétention qui inclut un niveau ne faisant pas face au réseau (créant un tampon à plusieurs niveaux), des suppressions...



Communiqué envoyé le et diffusé par :