Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Première Nation, Plaidoyer (politique)

Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, félicite Norman Yakeleya, Chef régional des Territoires du Nord-Ouest nouvellement élu


OTTAWA, le 25 août 2018 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, félicite Norman Yakeleya, qui a été élu mercredi nouveau Chef régional de l'APN des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), lors de la 48e Assemblée nationale dénée annuelle de la Première Nation de West Point, dans les T.N.-O.

« Au nom du Comité exécutif de l'APN, je félicite le Chef régional des T.N.-O., Norman Yakeleya, pour son élection », a affirmé le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde. « Je me réjouis à l'idée de travailler avec le Chef régional Yakeleya en tant que voix forte pour les Premières Nations dans les Territoires du Nord-Ouest et dans l'ensemble du pays. Le Chef régional Yakeleya possède une vaste expérience et une grande connaissance du travail avec les Premières Nations et tous les paliers de gouvernement. Son intérêt pour les droits des Premières Nations, la reconstruction et l'unité va contribuer à l'avancement de notre travail. »

Le Chef régional Norman Yakeleya est originaire de la bande Tulita Dene; il a agi à titre de Chef et siégé au conseil de son territoire. Il a agi à titre de président et de négociateur pour le Conseil tribal du Sahtu avant d'être élu à la législature en 2003. Il a exécuté trois mandats au cours desquels il a représenté le Conseil tribal du Sahtu.

Le Chef national Bellegarde a remercié le Chef national sortant des T.N.-O., Bill Erasmus, pour ses nombreuses années de dévouement et de leadership pour les Premières Nations. Bill Erasmus agissait à titre de Chef régional depuis 1987; il avait annoncé qu'il n'allait pas solliciter une réélection.

« C'est avec sincérité que je fais part de ma reconnaissance à Bill Erasmus pour l'engagement et la passion qu'il a su démontrer en tant que Chef national de la Nation dénée et Chef régional de l'APN pour les Territoires du Nord-Ouest », a affirmé le Chef national Bellegarde. « Aujourd'hui marque la fin d'une époque et le début d'un nouveau chapitre pour l'Assemblée nationale dénée. Au nom de l'APN, je remercie le Chef régional sortant Erasmus pour ses services, ses contributions et son leadership au cours des trois dernières décennies. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses prochains projets. Nous lui rendons hommage pour son dévouement à l'égard de nos peuples et de nos droits. »

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations



Communiqué envoyé le et diffusé par :