Sujets : Nouveaux produits et services, Politique intérieure, Sécurité publique, Première Nation, CFG

Achèvement des travaux de construction d'une nouvelle caserne de pompiers pour la Première Nation de Frog Lake sur le territoire visé par le Traité no 6

PREMIÈRE NATION DE FROG LAKE, TERRITOIRE VISÉ PAR LE TRAITÉ No 6, AB, le 24 août 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada investit dans des projets d'infrastructure qui appuient les priorités, les besoins ainsi que la santé et la sécurité des communautés des Premières Nations.

Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité la Première Nation de Frog Lake à l'occasion de l'ouverture officielle de sa nouvelle caserne de pompiers.

Avec une capacité accrue de près de 7 000 pieds carrés, la caserne de pompiers permettra de renforcer les services de protection contre les incendies et servira à entreposer de l'équipement. Le service d'incendie de la Première Nation de Frog Lake sera désormais en mesure d'intervenir plus rapidement en cas d'urgence au sein de la communauté et dans les communautés avoisinantes. Services aux Autochtones Canada a investi 2,3 millions de dollars dans le projet.

Citations

« Je suis ravie de voir tous les partenaires collaborer à la réalisation de priorités communes comme l'investissement dans la protection contre les incendies et la fiabilité des infrastructures dans les réserves. Le gouvernement du Canada est heureux de travailler avec les membres de la Première Nation de Frog Lake à la construction de sa nouvelle caserne de pompiers, et je les félicite pour l'achèvement de ce projet. »

L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones

Faits en bref

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan -­ Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcautochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

SOURCE Services aux Autochtones Canada