Sujets : Droit / Problèmes légaux, Politique intérieure, CPG

UPAC : Deux arrestations dans une enquête de corruption à la ville de Châteauguay

MONTRÉAL, le 24 août 2018 /CNW Telbec/ - Les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) ont procédé ce matin aux arrestations de Richard Sauvé, un ancien employé des travaux publics de la Ville de Châteauguay, ainsi que de Thierry de Lalonde, vice-président de Distributions Nord-Ouest, une entreprise qui fournissait du matériel électrique à la Ville de Châteauguay. Richard Sauvé est accusé de fraude et d'abus de confiance. Quant à Thierry de Lalonde, il est accusé de fraude et d'influence d'un fonctionnaire municipal.

La preuve recueillie dans le cadre de cette enquête criminelle débutée en septembre 2017 tend à démontrer qu'entre novembre 2016 et septembre 2017, Richard Sauvé aurait fraudé la Ville de Châteauguay au bénéfice de Thierry de Lalonde, commettant ainsi des infractions criminelles au détriment des contribuables de cette ville.

Les accusés comparaîtront au palais de justice de Valleyfield le 5 octobre prochain.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d'enquêtes, de vérifications et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.

SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption