Sujets : Avis aux médias, Plaidoyer (politique), FVT, CPG

Avis aux médias - Rentrée scolaire et campagne électorale - L'éducation doit être au coeur du scrutin du 1er octobre, selon la CSQ

MONTRÉAL, le 24 août 2018 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du réseau scolaire, représentant près de 100 000 membres du personnel enseignant, de soutien et professionnel, profitent de la rentrée scolaire pour interpeller les partis politiques du Québec afin que l'éducation soit une priorité de la présente campagne électorale.

À cette occasion, les présidentes et président, Sonia Éthier, de la CSQ, Josée Scalabrini, de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Éric Pronovost, de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), et Johanne Pomerleau, de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), s'adresseront aux médias le 26 août, à 10 h, à la Maison du développement durable, à Montréal.

Ils feront connaître les revendications du personnel de l'éducation en vue du scrutin du 1er octobre.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse pour la rentrée scolaire 2018-2019

QUI :

Sonia Éthier, présidente de la CSQ

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ

Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

QUAND :

Le dimanche 26 août, 10 h

OÙ :

Maison du développement durable

Salle Jeanne-Mance

50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, H2X 3V4

Profil de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire

La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. De ce nombre, plus de 65 000 membres sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 27 000 membres sont représentés par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et 7 200 membres sont représentés par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ).

Twitter : @csq_centrale

SOURCE CSQ