Sujets : Sécurité publique, CPG, CFG

Déclaration - Le ministre MacAulay et la ministre Popham font une déclaration commune concernant les feux de forêt en Colombie-Britannique

NANAIMO, BC, le 23 août 2018 /CNW/ - Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, et la ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, Lana Popham, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant les feux de forêt en Colombie-Britannique :

« Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique travaillent en étroite collaboration pour assurer la sécurité des Canadiens en cette période difficile. En plus des autres mesures prises par nos deux gouvernements, les autorités surveillent les feux de forêt et leurs répercussions potentielles sur les exploitations agricoles.

Il existe une série de programmes fédéraux-provinciaux-territoriaux de gestion des risques de l'entreprise destinés à aider les agriculteurs à gérer les risques qui menacent la viabilité de leur exploitation, ce qui comprend les catastrophes. Nous encourageons les agriculteurs à participer à ces programmes afin qu'ils reçoivent le soutien dont ils ont besoin en ces temps difficiles.

Comme nous sommes issus du monde de l'agriculture, nos pensées vont naturellement aux familles agricoles qui sont touchées par les feux de forêt. En Colombie-Britannique et partout au Canada, nos vaillants agriculteurs sont l'épine dorsale de notre économie. Nous sommes déterminés à les soutenir en cette période difficile, alors qu'ils travaillent dur pour que nous puissions mettre des produits sûrs et de grande qualité sur nos tables. »

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne