Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Sécurité publique, MAT

La GRC a démantelé un laboratoire de méthamphétamine


TORONTO, le 23 août 2018 /CNW/ - Des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont découvert et démantelé un laboratoire de production à grande échelle de méthamphétamine à Toronto.

Le 22 août 2018, à la suite de plusieurs mois d'enquête, des membres de l'équipe de lutte contre les laboratoires clandestins de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition à un emplacement commercial de Venture Avenue à Toronto. Les enquêteurs affirment qu'un laboratoire de production à grande échelle de méthamphétamine était en activité à cet emplacement et qu'il pouvait produire de nombreux kilos de drogue. Environ deux kilogrammes d'une substance soupçonnée d'être de la méthamphétamine ont été saisis, ainsi que de l'équipement de laboratoire et de nombreux produits chimiques et précurseurs utilisés dans la production de méthamphétamine.

À la suite de cette enquête, un suspect originaire de la région de Toronto a été accusé. L'enquête se poursuit.

Da Hai Liu, 36 ans, originaire de Markham, fait face aux chefs d'accusation suivants :

« Prévenir la production illégale de méthamphétamine et d'autres drogues de synthèse, y compris le fentanyl, constitue une priorité pour la GRC », a affirmé l'inspecteur Gord Cobey, responsable de la section Crimes graves et crime organisé de Toronto Ouest pour la GRC. « Cette enquête n'aurait pas été possible sans les efforts inlassables de l'équipe d'enquête et sans l'aide reçue de la part du Service de police de Toronto et de la Police régionale de York. »

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est invité à communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube: RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

SOURCE Gendarmerie royale du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :