Sujet : Salon commercial

La foire agricole de Changchun mène la revitalisation rurale en Chine

CHANGCHUN, Chine, 21 août 2018 /PRNewswire/ -- La 17e Foire chinoise internationale de l'agriculture et de l'alimentation de Changchun (« China Changchun International Agriculture and Food Fair », soit CCIAFF Expo) a ouvert ses portes dans la ville de Changchun, au nord-est de la Chine, le 17 août. Cet évènement de 10 jours, qui vise à présenter la stratégie de revitalisation rurale de la Chine, comprend une exposition et un forum invitant des experts et des universitaires du secteur à offrir des conseils et des suggestions.

La CCIAFF Expo est organisée conjointement par le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales, le gouvernement populaire de la province de Jilin et le gouvernement municipal de Changchun. Elle a été organisée avec succès à 16 reprises et est devenue l'une des foires agricoles les plus influentes de Chine, ainsi qu'une plate-forme importante pour la collaboration et les échanges internationaux de Jilin dans le domaine agricole. Plus de 200 entreprises étrangères de 21 pays et plus de 2 000 entreprises agricoles nationales ont participé à la présente édition de l'exposition.

Jilin se trouve au centre géographique de l'Asie du Nord-Est, berceau de la « ceinture du maïs doré » et de la « ceinture du riz doré », de renommée mondiale. Sa production annuelle brute de céréales s'est maintenue à 70 milliards de kg pendant cinq ans consécutifs. N'utilisant que quatre pour cent des terres arables de la Chine, la province a produit dix pour cent du total des céréales consommables du pays. La disponibilité des céréales par habitant ainsi que les taux de marchandises, volumes des transferts et volumes des exportations de maïs de Jilin ont été les plus hauts du pays pendant de nombreuses années consécutives. Le rendement de son industrie de production agricole a dépassé 560 milliards de yuans (82 milliards de dollars américains), devenant l'un des trois piliers de l'industrie de la province, les deux autres étant l'automobile et le génie pétrochimique.

Axée sur l'agriculture moderne, l'exposition propose différentes plateformes pour le commerce et l'exposition de produits, la démonstration industrielle, la formation, les forums et l'interaction en ligne. Grâce à l'exposition de réalisations scientifiques et technologiques agricoles avancées, le salon vise à être le pionnier d'un développement vert, à promouvoir la collaboration agricole, à aider le développement agricole de grande qualité de la Chine et à offrir un soutien intellectuel pour le rajeunissement du nord-est de la Chine.

Le sommet sur la revitalisation rurale de Jilin et le premier forum chinois sur le développement du recyclage écologique des ressources agricoles renouvelables et le secteur des machines agricoles modernes ont lieu pendant l'exposition. Les nouvelles technologies, installations et modèles tels que les serres non chauffantes, la culture sans sol et l'agriculture stéréoscopique sont également présentés.

La CCIAFF Expo a recherché l'internationalisation et la professionnalisation au cours de ses préparatifs. Le comité organisateur a déployé de grands efforts pour attirer à l'exposition des technologies agricoles modernes de niveau international ainsi que des produits agricoles célèbres et des entreprises de renom, afin de construire une plate-forme de premier plan pour leurs échanges et leur collaboration et d'offrir un environnement commercial agréable, sans oublier de faire de l'exposition une rencontre agricole prisée à l'échelle nationale et d'influence mondiale.