Sujets : Avis aux médias, Droit / Problèmes légaux, Plaidoyer (politique), FVT

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Donnons des moyens à l'aide juridique !/

MONTRÉAL, le 16 août 2018 /CNW Telbec/ - Le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin, invite les médias à une conférence de presse sur les enjeux de la négociation des tarifs de l'aide juridique consentis aux avocats de pratique privée ainsi que sur les améliorations proposées.

Il sera accompagné de Me Mia Manocchio, présidente de l'Association québécoise des avocats et des avocates de la défense (AQAAD), Me Catia Larose, vice-présidente de l'Association des avocats et avocates de province (AAP), Me Stéphanie Valois, administratrice de l'Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration (AQAADI) et Me Jonathan Pierre-Étienne, président du Jeune Barreau de Montréal (JBM).

À la veille du déclenchement des élections provinciales, ceux-ci enjoindront aux partis politiques de se positionner sur l'aide juridique.

L'aide juridique est une solution d'accès à la justice réelle, mais il lui faut les moyens de remplir son mandat. Bon an, mal an, 225 000 Québécois ont l'opportunité de faire valoir leurs droits grâce à l'aide juridique.

Sujet :

Donnons des moyens à l'aide juridique!

Date :

Mardi 21 août 2018

Heure :

11 h

Endroit :

Maison du Barreau du Québec
445, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Salles 115-116 (1er étage)

SOURCE Barreau du Québec