Sujet : Nouveaux produits et services

Une compagnie québécoise veut concurrencer les géants de l'agroalimentaire

Dans un contexte d'imposition de tarifs douaniers sur les condiments importés, Maison Orphée franchit une étape importante en lançant une nouvelle gamme de moutardes entièrement canadienne

QUÉBEC, le 20 août 2018 /CNW Telbec/ - Maison Orphée dévoile aujourd'hui sa nouvelle gamme de moutardes entièrement produites au Québec et à base de graines de moutarde canadiennes. Avec les récentes impositions de tarifs douaniers sur les condiments importés, l'entreprise voit une opportunité de se mesurer aux géants mondiaux de l'agroalimentaire, en mettant sur le marché des condiments à la fois abordables et de grande qualité dans tout le pays.

Une compagnie québécoise veut concurrencer les géants de l'agroalimentaire (Groupe CNW/Maison Orphée)

Dans la foulée du débat sur l'imposition de tarifs sur le ketchup, les soeurs Élisabeth et Élaine Bélanger, propriétaires de cette PME familiale fondée en 1983 à Québec et comptant aujourd'hui 37 employés, sont fières de franchir une étape importante dans leur stratégie de croissance en lançant une moutarde canadienne.

«?Maison Orphée aspire à être la seule moutarde entièrement canadienne de grande distribution disponible en tablette. Avec ces produits pour les repas de tous les jours, nous sommes confiants de pouvoir concurrencer de façon plus directe les grandes marques de moutarde étrangères, en plus de plaire aux consommateurs de produits canadiens?», a déclaré Élisabeth Bélanger.

Maison Orphée a d'ailleurs investi dernièrement 2 millions de dollars pour l'ajout d'un système informatique de gestion, de même qu'une chaîne de fabrication de moutarde et une chaîne de fabrication de vinaigre de cidre. En plus, au-delà de la nouvelle gamme de moutardes, trois nouvelles saveurs de vinaigrettes viennent enrichir le portfolio de produits. C'est de cette façon que la PME entend accentuer sa présence dans le marché.

Rappelons que l'entreprise, déjà aimée par les Québécois notamment pour ses huiles d'olives et vinaigrettes, cultive une longue tradition de travailler le produit de façon intègre et simple, et ce, toujours dans une volonté de simplifier la préparation des repas au quotidien.

QUATRE MOUTARDES À ADOPTER POUR SIMPLIFIER LES REPAS DE TOUS LES JOURS

Moutarde jaune au curcuma - Pour les hot-dogs

La star des sandwichs et des barbecues, il s'agit d'un classique incontournable : un goût franc et frais sans artifice grâce à du curcuma frais sans sucre ajouté et certifié sans OGM.

Moutarde érable et harissa - Pour les sandwichs

Une moutarde légèrement sucrée à l'érable, qui surprend grâce au mariage de l'harissa et du chipotle, créant une complexité dans son piquant.

Moutarde au Raifort - Pour les grillades

Saveur audacieuse et unique grâce au goût de raifort très présent qui permet un accord parfait avec les grillades, les poissons ou même dans une vinaigrette.

Moutarde de Dijon - Pour les vinaigrettes

Derrière son arôme doux se cache un goût piquant prêt à donner du mordant aux vinaigrettes, sandwichs et grillades.

À propos de Maison Orphée
Maison Orphée, entreprise familiale fondée en 1983 à Québec, est la marque numéro 1 d'huiles de première pression à froid et de condiments sains au Canada. Elle est une PME née de la passion de la famille Bélanger, des artisans du Québec. Ensemble, ils visent à ce que leur passion soit reflétée dans l'assiette des consommateurs, en développant des produits intègres, gourmands et santé qui simplifient la préparation des repas quotidiens. L'entreprise possède un portfolio de 100 produits et dessert près de 1?000 points de vente à travers le Québec et le Canada.

SOURCE Maison Orphée