Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

Le Mazda CX-9 2019 apporte de nouvelles caractéristiques et de nouveaux raffinements au marché canadien



- Le multisegment phare de Mazda ajoute des sièges ventilés, l'Apple CarPlaytm et l'Android Autotm à la liste des options --

RICHMOND HILL, ON, le 17 août 2018 /CNW/ - Le Mazda CX-9, le multisegment de taille intermédiaire de deuxième génération, a bénéficié de raffinements, de mises à jour technologiques et d'améliorations en matière de performance pour chaque année modèle successive. Le CX-9 2019 de Mazda ne fait pas exception avec une multitude d'améliorations, à commencer par les technologies d'infodivertissement Apple CarPlaytm et Android Autotm installées en usine à titre d'équipement de série dans le Mazda CX-9 2019.

Le Mazda CX-9 2019 (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

Les ingénieurs de Mazda auraient très bien pu laisser tel quel leur véhicule familial primé, mais ils ont continué d'apporter d'importantes améliorations pour le bien du conducteur et des passagers de chacune des trois rangées. Parmi les mises à jour, on retrouve une suspension perfectionnée qui permet une conduite plus douce, silencieuse et naturelle, et une meilleure réduction du son au moyen de garnitures et de tapis plus épais, pour des conversations plus aisées et un confort rehaussé.

_________________________

1 Le prix de détail suggéré par le constructeur n'inclut pas la somme de 1 895 $ au titre des frais de manutention et de transport pour tous les modèles, les taxes, le titre et les frais additionnels. Les concessionnaires fixent le prix de vente réel.

 

Le CX-9 GS 2019 de Mazda d'entrée de gamme continue d'offrir une valeur solide, avec des roues en alliage de série de 18 pouces, l'écran d'infodivertissement MAZDA CONNECTtm de sept pouces avec une poignée de réglage du commandant remaniée, des feux avant et arrière à DEL, des rétroviseurs avant chauffants, des vitres électriques avant et arrière monotouche, des essuie-glace avant avec détecteur de pluie, une vitre arrière teintée et une climatisation automatique à trois zones. Il est également doté des commandes Bluetooth d'appel mains libres du jumelage audio, de l'accès sans clé et du démarrage à bouton-poussoir, d'un système intelligent d'aide au freinage en ville et de freinage d'urgence automatique à faible vitesse et d'un système avancé de surveillance des angles morts avec dispositif d'alerte de trafic transversal arrière.

Le CX-9 GS offre le système à traction avant de série, et il est possible de bénéficier de la traction intégrale i-ACTIV de Mazda. Lorsqu'il est équipé de la traction intégrale, le CX-9 GS comprend également la gamme de technologies de sécurité i-ACTIVSENSE de Mazda, y compris le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda, le système intelligent d'aide au freinage avec détection des piétons, le système d'avertissement d'obstruction à l'avant, le système d'avertissement de sortie de voie, le système de commande des feux de route et l'écran couleur multifonctions (MID).

Le passage du modèle CX-9 GS au modèle CX-9 GS-L se traduit par l'ajout de multiples caractéristiques : roues en alliage de 20 pouces, hayon à commande électrique avec ajustement de hauteur programmable, toit ouvrant vitré à commande électrique, phares antibrouillard à DEL, surfaces d'assise avec bordures en cuir, système de télédéverrouillage sans clé intelligent, volant chauffant, siège du conducteur à 10 réglages assistés, siège passager électrique à quatre réglages, sièges de la rangée du milieu chauffés (extérieur seulement), dégivreur d'essuie-glace avant, écran d'infodivertissement MAZDA CONNECTtm de huit pouces, deux ports USB dans la rangée du milieu (de 2,1 ampères chacun), et rétroviseur à atténuation automatique.

Le CX-9 GT de Mazda ajoute à ces caractéristiques un nouvel écran 360°, un affichage TFT de 7 pouces pour l'instrumentation et les sièges ventilés compris pour la première fois dans la berline de taille intermédiaire Mazda 6 de 2018. Ces nouvelles fonctionnalités s'ajoutent aux éléments de série du CX-9 GT de Mazda comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système d'éclairage avant adaptatif, les capteurs de stationnement avant et arrière, l'éclairage avant et arrière à DEL, le système audio haut de gamme Bose® à 12 haut-parleurs, la radio satellite SiriusXM®, la navigation et les nouveaux rétroviseurs rabattables électriques.

Nouveau pour 2019, les modèles CX-9 équipés de SiriusXM comprennent également un abonnement gratuit de 5 ans aux services SiriusXM Traffic Plus et Travel Link, ce qui permet des mises à jour en temps réel de la circulation, de la météo, des résultats sportifs et des prix du carburant.

Le CX-9 Signature est le modèle phare de la série avec un éclairage de calandre unique, des surfaces en cuir brun Nappa, un volant gainé de cuir cousu main, une nouvelle garniture intérieure Santos en palissandre, un rétroviseur sans cadre et un éclairage d'appoint DEL autour du levier de vitesse.

Tous les modèles Mazda CX-9 sont équipés d'un moteur turbocompressé primé novateur SKYACTIV-G 2,5 T qui fournit jusqu'à 250 ch (avec essence à indice d'octane de 93; la capacité est 227 chevaux avec l'essence à 87) et un robuste 310 lb-pi de couple, peu importe le niveau de l'octane du carburant. Tous les modèles CX-9 sont dotés de la même transmission automatique SKYACTIV-DRIVE à 6 vitesses. La transmission intégrale prédictive i-ACTIV de Mazda est proposée dans les versions CX-9 GS et de série avec toutes les autres versions. La transmission intégrale i-ACTIV de Mazda utilise 27 capteurs disséminés dans le véhicule afin de dresser un portrait des conditions de la route et est conçue pour aiguiller la puissance des roues avant aux roues arrières et vice-versa de manière à ce que le conducteur et les passagers ne sentent pas le patinage des roues. Elle peut s'ajuster plus de 200 fois par seconde.

Le nouveau CX-9 2019 de Mazda commencera à arriver chez certains des concessionnaires du Canada ce mois-ci et sera disponible chez tous les concessionnaires à l'échelle nationale en septembre.

Voir ci-après le PDSF2 de tous les modèles :

CX--9 GS à traction avant

36 700 $

CX--9 GS à traction intégrale

40 000 $

CX--9 GS-L à traction intégrale

43 300 $

CX--9 GT à traction intégrale

48 500 $

CX--9 Signature à traction intégrale

51 500 $

 

Options de couleur haut de gamme :

Rouge cristal vibrant

450 $

Gris mécanique métallisé

300 $

Blanc neige nacré

200 $

 

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 164 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web des médias de Mazda Canada à l'adresse http://fr.media.mazda.ca.

______________________

2 Le prix de détail suggéré par le constructeur n'inclut pas la somme de 1 895 $ au titre des frais de manutention et de transport pour tous les modèles, les taxes, le titre et les frais additionnels. Les concessionnaires fixent le prix de vente réel.

 

SOURCE Mazda Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») annonce que sa filiale, Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz »), a obtenu la certification de Transports Canada permettant aux Services techniques Jazz d'exécuter des travaux de révision générale des cellules sur les avions...

à 16:44
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe sur les lieux d'un écrasement d'hélicoptère survenu au nord de l'aéroport municipal Toronto/Buttonville, en Ontario. Le BST recueillera des informations et évaluera...

à 16:34
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les...

à 16:31
Pour une troisième année consécutive, la Ville de Montréal, en collaboration avec l'Université Concordia, réalisera une vaste étude sur les déplacements sur son territoire. Du 24 septembre au 28 octobre 2018, toutes les citoyennes et tous les...

à 16:12
Après une réunion de la Commission de la sécurité publique consacrée aux piétons et aux cyclistes, hier soir, les élus d'Ensemble Montréal se demandent toujours où sont les mesures que la mairesse Plante avait promises pour diminuer le nombre de...

à 15:57
La Ville de Boucherville a annoncé hier qu'une étude de faisabilité concernant le réaménagement de la voie ferrée longeant de nombreux quartiers résidentiels du territoire sera réalisée. Notamment, en raison du projet d'agrandissement du terminal...




Communiqué envoyé le 18 août 2018 à 09:41 et diffusé par :