Le Lézard

Allarco reçoit le feu vert pour offrir aux Canadiens un service sans égal de télédiffusion HD



EDMONTON, le 18 mai /CNW/ -- EDMONTON, le 18 mai /CNW/ - La direction d'Allarco Entertainment a accueilli la nouvelle de la décision du CRTC d'accepter sa proposition de service de télévision payante HD en démarrant une foule d'activités visant à offrir aux téléspectateurs canadiens ce que le monde a de meilleur à offrir - un vaste éventail de programmes de qualité - dans un temps record.

"Depuis que nous avons soumis notre proposition au CRTC, nous avons dressé des plans qui nous permettront d'amorcer immédiatement des discussions avec les entreprises de câblodistribution et de distribution par satellite. Nous aimerions être présents dans les foyers canadiens au début de 2007, a déclaré Charles Allard, président et chef de la direction d'Allarco Entertainment. Notre service comble un besoin de nouveauté. Nous serons les premiers à offrir aux Canadiens un choix d'expérience télé payante en haute définition d'une qualité nettement supérieure."

Allarco s'est engagée à réinvestir la totalité de ses profits, en plus de 32 p. 100 de ses revenus annuels, dans la programmation canadienne et investira 1 million de dollars annuellement pour la commercialisation de ces programmes. En outre, un nouveau canal - HD Canada - sera entièrement consacré à promouvoir et à mettre en ondes des émissions canadiennes.

"Le CRTC a bien saisi le degré de notre engagement envers le milieu canadien de la production et les consommateurs canadiens, a ajouté Malcolm Knox, président et chef de l'exploitation de l'entreprise. Nous sommes fiers d'être appelés à offrir et à promouvoir un contenu canadien, à l'aide de la plus récente technologie de pointe dans le domaine de la télédiffusion - en véritable HD."

"Les milieux de la production ont accueilli favorablement l'offre d'Allarco de payer à l'avance les droits de licence, assurant ainsi la disponibilité des fonds nécessaires à l'étape de la production, et de nommer un responsable des services créatifs dans chaque province, a précisé Nic Wry, premier vice-président, programmation canadienne. Par ailleurs, Allarco investira 2 millions de dollars par an dans des activités de scénarisation et de conception et s'est engagée à ne pas réaliser de productions à l'interne."

Allarco Entertainment est une entreprise d'Edmonton, propriété de Charles Allard. La famille Allard fait partie de la scène de la radiodiffusion au Canada depuis 1965, alors que le Dr Charles A. Allard obtenait une licence pour le poste de radio CHQT.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ainsi que des fichiers téléchargeables audio et des images de qualité d'impression, visitez le site www.newswire.ca/en/releases/mmnr/allarco.


Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 14:46 et diffusé par :