Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

EHP Funds lance la première famille de fonds communs de placement « alternatifs liquides » au Canada



TORONTO, le 17 août 2018 /CNW/ - EdgeHill Partners est heureuse d'annoncer le lancement de la première famille de fonds communs de placement « alternatifs liquides » au Canada sous la marque EHP Funds.

EdgeHill Partners (Groupe CNW/EdgeHill Partners)

Les fonds EHP utilisent des stratégies à positions acheteur/vendeur qui étaient antérieurement uniquement offertes à des investisseurs à valeur nette élevée et institutionnels. EHP Funds constitue la première famille complète de fonds communs de placement alternatifs offerts à des investisseurs particuliers au Canada. Les fonds utilisent le cadre de réglementation alternatif proposé en ce qui a trait aux fonds communs de placement conventionnels, offrent une liquidité quotidienne, des investissements minimaux peu élevés, des participations transparentes, et sont étroitement réglementés en vertu du Règlement 81-102, Fonds d'investissement.

« Les nouvelles règles proposées pour les fonds communs de placement alternatifs, en vertu desquelles les fonds EHP sont gérés, élargissent la boîte à outils de placement à laquelle les gestionnaires ont accès et nous permettent d'offrir des solutions gérées en fonction du risque à un moment où ces stratégies sont le plus nécessaires », a déclaré Jason Mann, cofondateur et directeur des placements d'EHP Funds.

Six nouveaux fonds communs de placement alternatifs sont maintenant offerts par EHP Funds aux conseillers et à leurs clients, et chacun offre une solution de rechange unique aux fonds communs de placement traditionnels à position acheteur seulement. « Nos fonds sont conçus afin de limiter la volatilité et les replis par rapport aux fonds traditionnels. Ces fonds peuvent contribuer à diversifier les portefeuilles et à rehausser le rendement des placements, sans égard au comportement du marché. Les fonds communs de placement alternatifs sont offerts aux investisseurs particuliers depuis des années aux États-Unis et en Europe, et nous sommes enthousiastes à l'idée d'être un chef de file en les offrant aux Canadiens par l'intermédiaire des conseillers de l'OCRCVM et de courtiers détenus par des banques et indépendants », a ajouté M. Mann.

Les fonds EHP lancés comprennent les suivants :

Fonds alternatif EHP Protection : Un fonds nord-américain défensif à positions acheteur/vendeur conçu pour générer des rendements absolus positifs sans égard aux conditions du marché et offrir une solution de rechange non corrélée aux obligations et actions traditionnelles.

Fonds alternatif EHP Avantage : Un fonds nord-américain diversifié « toutes conditions » à positions acheteur/vendeur offrant un équilibre optimal entre le rendement et la préservation du capital.

Fonds alternatif international EHP Protection : Un fonds international défensif à positions acheteur/vendeur conçu pour générer des rendements absolus positifs sans égard aux conditions du marché et offrir une solution de rechange non corrélée aux obligations et actions traditionnelles.

Fonds alternatif international EHP Avantage : Un fonds international diversifié « toutes conditions » à positions acheteur/vendeur offrant un équilibre optimal entre le rendement et la préservation du capital.

Fonds alternatif EHP Sélect : Un fonds canadien concentré à positions acheteur/vendeur conçu pour réaliser un rendement tout en atténuant les replis grâce à notre méthodologie exclusive d'« aiguillage du risque ».

Fonds alternatif EHP Arbitrage mondial : Un portefeuille diversifié d'occasions d'arbitrage conçu pour générer des rendements absolus positifs sans égard aux conditions du marché et offrir une solution de rechange non corrélée aux obligations et actions traditionnelles.

Pour obtenir un sommaire des risques liés à un placement dans un fonds EHP, veuillez consulter les risques précis décrits dans le prospectus. Les placements dans des fonds communs de placement peuvent entraîner des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus et la fiche de renseignements sur le fonds avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont assortis d'aucune garantie, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé pourrait ne pas se répéter. De plus amples renseignements se trouvent sur le site Web de EHP Funds à l'adresse www.ehpfunds.com.

À propos de EdgeHill Partners

EdgeHill Partners est un gestionnaire d'actifs non traditionnels. Nous croyons qu'en respectant une approche d'investissement disciplinée fondée sur des faits, nous sommes en mesure de générer un rendement exceptionnel comportant moins de risques pour nos clients.

SOURCE EdgeHill Partners


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Montréal (Québec)   13 h 30 Le premier ministre assistera à la cérémonie d'accueil avec honneurs militaires pour le premier ministre de l'Espagne, Pedro Sánchez. Manège militaire du...

à 18:30
Le Mouvement Desjardins se joint à la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts pour venir en aide aux victimes des forts vents qui ont touché Gatineau en versant un don de 50?000 $. Desjardins mettra également en place des solutions adaptées pour...

à 16:00
La Société immobilière du Canada, en collaboration avec le régiment South Alberta Light Horse, a officiellement nommé aujourd'hui une nouvelle rue du Village à Griesbach en l'honneur d'une figure marquante d'Edmonton, Stanley A. Milner, et de sa...

à 13:03
Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) désire informer les résidents de Gatineau et des environs touchés par la tornade et  les vents violents  que la majorité des contrats d'assurance habitation et automobile couvrent les dommages matériels...

à 08:00
À la suite d'un vote qui s'est tenu le 21 septembre, les 225 professionnelles et professionnels de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) ­- toutes et tous membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du...

à 07:00
Le secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones, Dan Vandal, parlera de la façon dont le gouvernement du Canada et la Nation métisse travaillent ensemble dans le but de donner aux enfants autochtones le meilleur départ...




Communiqué envoyé le 17 août 2018 à 10:00 et diffusé par :