Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Wealthsimple Trade sera le premier service permettant d'effectuer des opérations boursières sans commissions ni solde minimum au Canada


Les Canadiens peuvent désormais négocier des actions et des FNB au moyen d'une application conviviale. Aucune commission, aucun solde minimum exigé, aucune condition.

TORONTO, le 16 août 2018 /CNW/ - Wealthsimple Trade est un tout nouveau service permettant d'acheter, de vendre et de suivre des actions et des fonds négociés en bourse (FNB) au moyen d'une application mobile conviviale. Les utilisateurs pourront effectuer un nombre illimité d'opérations, sans payer de commissions, sur plus de 8 000 actions et FNB inscrits aux grandes bourses canadiennes et américaines.

Wealthsimple Trade sera le premier service permettant d'effectuer des opérations boursières sans commissions ni solde minimum au Canada. Les Canadiens peuvent désormais négocier des actions et des FNB au moyen d'une application conviviale. Aucune commission, aucun solde minimum exigé, aucune condition. (Groupe CNW/Wealthsimple)

Le courtage d'action étant une expérience trop souvent fastidieuse et déroutante, Wealthsimple a conçu à cette fin une nouvelle application au design élégant et intuitif. Aucun solde minimum n'est exigé ; les clients peuvent commencer à faire des opérations avec aussi peu qu'un dollar. Il n'y a ni paperasse ni jargon. L'ouverture d'un compte ne prend que quelques minutes et les clients actuels de Wealthsimple peuvent s'inscrire en un clic.

« Les options actuellement offertes au Canada pour effectuer des opérations boursières laissent à désirer. Le courtage traditionnel est assorti de frais élevés, la technologie utilisée est lourde et désuète, et l'expérience est loin d'être intuitive », a affirmé Mike Katchen, chef de la direction et cofondateur de Wealthsimple. « Nous avons donc saisi l'occasion d'appliquer aux opérations boursières l'approche simple et humaine qui fait maintenant notre renommée. »

Wealthsimple Trade convient parfaitement aux néophytes curieux de savoir comment fonctionne l'investissement en bourse, aux clients actuels de Wealthsimple qui souhaitent consolider leurs placements, et aux débrouillards expérimentés qui ont finalement accès à une plateforme intuitive et plus abordable. En plus de permettre à l'utilisateur d'effectuer des opérations, l'application l'informe sur l'investissement et les risques associés à la sélection de titres, et l'encourage à investir de façon responsable.

« Notre approche en matière d'investissement n'a pas changé : la manière la plus judicieuse de faire fructifier votre argent à long terme est d'avoir un portefeuille diversifié, à faible coût et qui suit le marché, ainsi que d'y cotiser régulièrement et de maintenir le cap, a expliqué M. Katchen. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de place pour l'achat et la vente d'actions individuelles, à condition de le faire de façon responsable et que cela fasse partie d'un plan financier global. »

L'application Wealthsimple Trade a été créée en huit semaines par une petite équipe de designers et de développeurs de Wealthsimple, grâce à l'interface de programmation applicative (API) ouverte de Wealthsimple. Elle est présentement offerte en version bêta privée. Elle sera éventuellement offerte sur invitation, jusqu'à son lancement pour le grand public. Les personnes intéressées à l'essayer en primeur peuvent s'inscrire sur la liste d'attente. Un courriel d'invitation devrait leur être envoyé dans les semaines suivantes.

Au moment de son lancement, les fonctions et caractéristiques de Wealthsimple Trade seront les suivantes :

À son lancement, l'application Wealthsimple Trade sera offerte en anglais. La version française suivra. Les Canadiens peuvent laisser leur adresse courriel au wealthsimple.com/trade pour y avoir accès en primeur. Ils peuvent avancer sur la liste d'attente en recommandant l'application à des amis.

Wealthsimple Trade est une division d'Investissement Actionnaires Canadiens Inc., un courtier en placements inscrit, membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

À propos de Wealthsimple
Wealthsimple est une société de services financiers automatisés qui offre des conseils et services accessibles, abordables et humains. Ses services sont présentement offerts aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Wealthsimple a été fondée par une équipe d'experts financiers et d'entrepreneurs en technologie, et compte sur l'appui du groupe financier Power. La Corporation Financière Power (TSX: PWF) est une société de portefeuille et de gestion diversifiée qui a des participations, directement ou indirectement, dans des entreprises du secteur des services financiers au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pour en savoir plus, visitez le site de Wealthsimple au https://www.wealthsimple.com/fr-ca/.

SOURCE Wealthsimple


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
La ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Patty Hajdu, a publié la déclaration suivante aujourd'hui?:  « Je tiens à remercier sincèrement M. Pedro Arrojo-Agudo, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'homme à l'eau...

19 avr 2024
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Victoria (Colombie-Britannique) 10 h 20            Le premier ministre accueillera le président de la Pologne, Andrzej Duda. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool10 h 25   ...

19 avr 2024
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

19 avr 2024
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...

19 avr 2024
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces du mois d'avril 2024 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé....

19 avr 2024
La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, participeront à une activité à l'Atelier Véronique B à Bromont, au Québec, pour présenter les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :