Le Lézard
Sujet : CPG

La ministre de la Justice annonce la nomination de cinq juges, d'une juge de paix magistrat de la Cour du Québec et d'un juge de la cour municipale commune de la Ville de Deux-Montagnes


QUÉBEC, le 15 août 2018 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mmes Johanne Gagnon, Kathlyn Gauthier, Sonia Mastro Matteo ainsi que de M. Dionisios Galiatsatos et de M. Benoît Gariépy comme juges de la Cour du Québec. Elle annonce aussi la nomination de Mme Fannie Turcot comme juge de paix magistrat de la Cour du Québec et de M. Jean-Sébastien Brunet comme juge de la cour municipale commune de la Ville de Deux-Montagnes.

Mme Johanne Gagnon est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Admise au Barreau en 1992, elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2001, elle travaillait au sein du cabinet Kaufman S.E.N.C.R.L. Mme Gagnon exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile, à Laval. Admise au Barreau en 1994, Mme Kathlyn Gauthier est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a commencé sa carrière au ministère de la Justice du Québec. Depuis 1996, elle exerçait sa profession à son compte. Mme Gauthier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à Saint-Jérôme. Mme Sonia Mastro Matteo possède un baccalauréat en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal. Après son admission au Barreau en 2002, elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2015, elle exerçait sa profession comme procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. M. Dionisios Galiatsatos détient un baccalauréat en droit civil et en common law de l'Université McGill. Il a été admis au Barreau en 2006 et il a commencé sa carrière à la Division des poursuites pénales et criminelles de la Ville de Montréal. Depuis 2009, il agissait comme procureur au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Mme Mastro Matteo et M. Galiatsatos exerceront principalement leurs fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à Montréal. M. Benoît Gariépy est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1995 et il a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2002, il était avocat associé du cabinet Gariépy Marcoux. M. Gariépy exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à Saint-Hyacinthe.

Mme Fannie Turcot est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Admise au Barreau en 1998, elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2014, elle exerçait sa profession à titre de procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Mme Turcot exercera principalement ses fonctions à Montréal.

M. Jean-Sébastien Brunet détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 2006 et il travaillait au sein du cabinet Savoie et Savoie, avocats.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :