Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Personnes âgées, CMG

La Ville de Montréal et Jeunesse au Soleil continuent de travailler ensemble pour lutter contre la pauvreté


MONTRÉAL, le 15 août 2018 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal appuie Jeunesse au Soleil dans sa mission de venir en aide aux personnes et aux familles démunies. Pour y arriver, la Ville de Montréal a conclu un accord de principe en vue de couvrir les frais de loyer pour les nouveaux locaux dans lesquels l'organisme compte s'installer prochainement, situé au 6700, avenue du Parc. La Ville s'engage à soutenir l'organisme à hauteur de 1 145 000$ pour 2018-2021.

Il est également prévu de relocaliser certaines activités aînés et jeunesse de l'organisme dans un immeuble de la Ville de Montréal situé à l'angle de l'avenue du Mont-Royal et de l'avenue du Parc, surnommé « la Maison Blanche ». La Ville de Montréal pourrait rénover à ses frais et prêter cet immeuble à l'organisme. La valeur annuelle estimée pour le prêt de ce local serait de 25 000$.

« Jeunesse au Soleil est un organisme qui donne sans compter et qui offre un soutien de première ligne à des familles, des enfants et des personnes qui ont besoin d'une communauté soutenante autour d'eux. La Ville de Montréal continuera d'être un allié de premier plan pour l'organisme afin de le soutenir dans sa mission », a déclaré Mme Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine et des sports et loisirs.

L'appui offert à Jeunesse au Soleil s'inscrit en lien avec la Politique de développement social et dont l'axe d'intervention Favoriser la cohésion sociale vise à stimuler la création de milieux inclusifs qui permettent la participation pleine et entière des Montréalaises et Montréalais de toutes origines et de toutes conditions.

Rappelons que depuis 1981, la Ville de Montréal loue l'ancienne École Baron Byng, propriété de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), pour loger Jeunesse au Soleil. Toutefois, puisque la CSDM reprendra le bâtiment, Jeunesse au Soleil devait se trouver un nouvel endroit pour poursuivre ses activités. C'est ainsi que l'organisme a identifié de nouveaux locaux sur l'avenue du Parc comme lieu de relocalisation et qu'il souhaite occuper dès l'automne 2018.

Jeunesse au Soleil est un organisme important pour Montréal, et ce, tant pour la communauté anglophone que francophone. Il est un partenaire de premier plan pour la Ville en termes de soutien auprès de personnes vulnérables. L'organisme participe au programme de personnes disparues ainsi qu'aux mesures d'urgence, en plus des projets relatifs aux sports, aux loisirs, à l'entraide et à la lutte à la pauvreté.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :