Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Crypterium, la startup de l'ancien PDG de Visa, effectue les transactions en crypto-monnaies les plus rapides du monde


MOSCOU, August 14, 2018 /PRNewswire/ --

Crypterium, startup de technologie financière blockchain, défie les banques traditionnelles grâce à sa nouvelle fonctionnalité qui permet le transfert de crypto-monnaies en utilisant le numéro de téléphone du destinataire, plutôt qu'une adresse de portefeuille complexe. Ces transferts ont lieu simultanément et la société déclare qu'elle peut traiter jusqu'à un million de transactions à la seconde, réglant ainsi le problème de l'extensibilité de la blockchain.

Pour le grand public  

La plupart des applications blockchain ne sont pas conviviales. Les adeptes des nouvelles technologies les ont créées pour d'autres initiés ; ces solutions restent donc déroutantes pour des entreprises et des consommateurs moins expérimenté.

Marc O'Brien, PDG de Crypterium et ancien PDG de Visa UK, s'est donné pour objectif de populariser la crypto et de la rendre plus conviviale. « Nous sommes en passe de créer « l'instant Netscape » du XXI[e] siècle, ce moment où l'arrivée tonitruante sur le marché d'une startup de Californie a mis le web à la portée de millions de gens, jusque là vaguement conscients de ses possibilités et de ses promesses », explique-t-il. Il ajoute que sa propre startup, Crypterium, « facilite l'achat, la vente et l'emploi de crypto-monnaies au quotidien, et amènera ainsi des milliards de personnes à les utiliser ».

Problèmes non résolus  

Lorsqu'ils échangent des crypto-monnaies, leurs détenteurs rencontrent deux problèmes essentiels. Premièrement, les adresses de portefeuille peuvent prêter à confusion. En effet, elles se présentent comme suit : 0xc5b133a52145990313915612bd732f059330287f. Il est donc très facile de se tromper et de perdre son argent.

La durée des transactions présente un second problème. Une transaction Ethereum prend quelques minutes et dans le cas de Bitcoin, quelques heures. Si les réseaux blockchain sont saturés, les transactions peuvent durer plusieurs jours.

Solution en vue  

Crypterium permet de résoudre ces deux problèmes. Les clients n'ont pas besoin de copier l'adresse du portefeuille du destinataire, il leur suffit de connaître son numéro de téléphone. Les destinataires récupèrent leur argent même s'ils ne possèdent pas de portefeuille de crypto-monnaies. Une fois la transaction traitée, les destinataires reçoivent par SMS un lien et des instructions très claires sur l'usage possible de leurs crypto-monnaies. Ils peuvent par exemple se servir de leurs Bitcoin pour réapprovisionner leur compte de téléphone mobile.

Par ailleurs, la transaction en crypto-monnaies ne prend que quelques secondes. En effet, tous les transferts s'effectuent hors blockchain. Si l'utilisateur veut dépenser ses pièces crypto en externe, l'argent est retiré du portefeuille de l'expéditeur dans Crypterium. Tant que l'argent n'est pas dépensé, toutes les transactions sont inscrites dans le système. Le transfert s'en trouve ainsi accéléré.

« Nous avons analysé les portefeuilles de crypto-monnaies les plus populaires du marché et ils n'offrent rien de comparable, malgré l'aspect attractif de cette option », déclare M. O'Brien.

Seul l'avenir nous dira si les crypto-transactions devanceront les paiements par Visa et MasterCard, mais cette solution constitue indéniablement un grand pas vers la généralisation des crypto-monnaies.

https://crypterium.com/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:04
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur le pont Laviolette, reliant Bécancour et Trois-Rivières. Ces...

à 16:45
Le principal fournisseur de liquidités de type Prime of Prime B2Broker s'engage en faveur de la qualité, toujours à l'écoute des besoins de ses clients pour leur fournir les meilleurs outils possibles pour attirer davantage d'utilisateurs finaux et...

à 16:40
Kindeva Drug Delivery (Kindeva), leader mondial des produits mixtes médicaments-dispositifs, a annoncé aujourd'hui que Denis Johnson a rejoint l'entreprise comme Chief Operating Officer (COO). Denis rejoint Kindeva pour diriger les opérations...

à 16:35
dataplor, le principal fournisseur de renseignements sur la localisation mondiale, a annoncé aujourd'hui une levée de fonds de série A de 10,6 millions de dollars dirigée par Spark Capital. Cette levée de fonds, à laquelle ont participé Quest Venture...

à 16:11
Le gouvernement du Québec octroie, dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, une contribution financière de 7 637 975 $ aux Énergies Tarquti (Tarquti) afin de poursuivre l'accompagnement des communautés du Nunavik dans leur transition...

à 16:00
Converge Technology Solutions Corp. (« Converge » ou « l'entreprise »)  est heureuse d'annoncer qu'elle tiendra une conférence téléphonique pour discuter de ses résultats du premier trimestre de 2024 le jeudi 9 mai 2024 à 8 h HNE. La conférence...



Communiqué envoyé le et diffusé par :