Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, CFG

Déclaration des ministres Goodale et Sajjan sur les feux de forêt en Colombie-Britannique


OTTAWA, le 13 août 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et l'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante au sujet des feux de forêt qui sévissent en Colombie-Britannique :

« Le gouvernement du Canada a accepté une demande officielle d'aide fédérale de la part du gouvernement de la Colombie-Britannique pour aider à protéger les collectivités touchées par les feux de forêt.

Des ressources aériennes seront mises à disposition pour transporter le personnel et l'équipement de lutte contre les incendies, appuyer les évacuations médicales et déplacer hors de danger les personnes situées dans des collectivités éloignées. Environ 200 troupes seront envoyées afin d'aider à exécuter les opérations de nettoiement pour contenir la propagation du feu. Les Britanno-Colombiens peuvent être assurés que l'aide sera fournie le plus tôt possible. 

Par l'entremise du Centre des opérations du gouvernement (COG), les fonctionnaires coordonnent l'intervention fédérale et travaillent en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux et provinciaux à la planification de l'aide, ce qui comprend le soutien des Forces armées canadiennes.

Nous exhortons tous les résidents touchés à suivre les instructions et les conseils des organismes d'application de la loi et des premiers intervenants. Au nom de tous les Canadiens, nous remercions tous les premiers intervenants et les bénévoles qui travaillent fort pour assurer la sécurité de tous ».

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter et Facebook (Prêt en cas d'urgence au Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :