Le Lézard
Sujets : Enfance, Plaidoyer (politique)

Journée Internationale de la jeunesse : les élus encouragent l'engagement citoyen des jeunes



MONTRÉAL, le 12 août 2018 /CNW Telbec/ - À l'invitation du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) et en présence de jeunes impliqués socialement, le Premier ministre, Philippe Couillard ainsi que des élus des villes de Montréal et de Québec ont signé, pour la Journée Internationale de la jeunesse, la Déclaration d'engagement jeunesse, encourageant ainsi l'inclusion sociale et le développement du pouvoir d'agir des jeunes. 

Le Premier ministre Couillard a signé la Déclaration sous le fier regard des jeunes (Groupe CNW/Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec)

M. Couillard a signé la Déclaration sous le fier regard des jeunes.« Je suis content de voir que le Premier ministre prenne le temps pour une cause qui nous tient tous à coeur, à la fin nous en sommes tous gagnants!» - a soutenu un des jeunes.

M. Hadrien Parizeau, Conseiller municipal associé en matière de jeunesse, de sports et de loisirs de la Ville de Montréal et Mme Rosannie Filato, Responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine et des sports et loisirs, ont également apposé leurs signatures en réitérant l'importance de donner la voix aux jeunes. 

« C'est avec fierté que j'ai procédé à la signature, au nom de la Ville de Québec, de la Déclaration d'engagement jeunesse, une initiative du ROCAJQ qui nous tient particulièrement à coeur. Ainsi, nous nous engageons à poursuivre nos efforts en matière d'intégration et d'inclusion des jeunes de tous les horizons dans la collectivité et dans l'espace public. » a soutenu Mme Émilie Villeneuve, conseillère municipale membre du comité exécutif responsable du développement social.

En signant la Déclaration, les élus prennent part au mouvement d'inclusion sociale et au développement du pouvoir d'agir des jeunes. Ce geste témoigne de leur désir d'assurer la place et les moyens pour une participation pleine et entière en tant que citoyens actifs. 

« Au nom des jeunes et de nos membres, nous sommes heureux que le Premier ministre, les villes de Québec et de Montréal, par ce geste, affirment leur engagement à écouter, soutenir et inclure la jeunesse », a conclu Mme Julie Ouellet, directrice du ROCAJQ. 

Le ROCAJQ regroupe 60 organismes, répartis sur l'ensemble du territoire québécois, qui font une différence dans la vie de plus de 300 000 jeunes pour qu'ils aient une place dans la société.

 

SOURCE Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec




Communiqué envoyé le 12 août 2018 à 13:12 et diffusé par :