Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Parsons lance une solution de protection des infrastructures critiques



Domain6 tm intègre des technologies de protection cyber-physiques éprouvées

PASADENA, Californie, 11 août 2018 /PRNewswire/ -- Parsons a lancé aujourd'hui un portefeuille intégré de technologies et de services assurant la résilience des infrastructures critiques aux cybermenaces et aux menaces physiques. Domain6tm est la première solution entièrement convergée au monde à déjouer les attaques ciblant les environnements de technologie opérationnelle (TO) et de technologies de l'information (IT). Les technologies du portefeuille Domain6tm ont été déployées et éprouvées dans les opérations des clients de Parsons, y compris des agences de renseignement et de défense du Gouvernement des États-Unis, ainsi que dans des installations de clients commerciaux.

« Domain6tm est une capacité technohabilitée dérivée de trois piliers stratégiques, les décennies d'expérience de Parsons en matière de conception et de construction d'environnements TO, notre investissement dans la R&D, et les acquisitions de certaines des plus grandes entreprises de cyber-sécurité et de sécurité physique mondiales », a déclaré Carey Smith, président de l'unité commerciale fédérale de Parsons. « La valeur centrale de Domain6tm surpasse de loin le modèle dangereusement étroit du logiciel en option orienté IT. Les clients de Parsons dans les communautés du renseignement et militaires ont longtemps demandé une solution de sécurité d'infrastructures TO-TI axée sur la menace croissante à laquelle font face les systèmes de contrôle industriel. La création de Domain6tm a été largement basée sur cette expérience. » 

Parsons possède plus d'un demi-siècle d'expérience en conception, élaboration et protection des infrastructures critiques pour des clients des secteurs tels que le transport, l'énergie, la fabrication, l'eau, les produits chimiques, ainsi que pour des agences militaires et de renseignement américaines. En 2014, La société Parsons a été sélectionnée par le Maryland Procurement Office (MPO) pour fournir des services de conseils complets en matière de protection d'infrastructures cyber-physiques sur les sites du client où la continuité des opérations est vitale. En 2017, le programme de modernisation des systèmes de contrôles industriels (SCI) du MPO a été reconnu par le Bureau du Directeur du Renseignement national (ODNI) en remportant le prix du meilleur programme de l'année pour la communauté du renseignement. Les services de protection d'infrastructures cyber-physiques de Parsons étaient une composante fondamentale de la conception et de la mise en oeuvre du programme.

Le portefeuille Domain6tm a été créé avec une base étroitement alignée sur le cadre de cybersécurité de l'Institut national des normes et des technologies ?identifier, protéger, détecter, réagir, rétablir?avec de nombreuses technologies Parsons exclusives intégrées au cadre. La technologie Camelot de Parsons, par exemple, est une trousse à outil de cyberopérations unique en son genre qui forme la base permettant de prioritiser les menaces en faisant appel à des analyses avancées des données. Camelot est une innovation Parsons dérivée des opérations de cybersécurité classifiées réalisées pour des clients militaires.

En juin 2018, Parsons a publié une enquête portant sur des ingénieurs SCI dans quinze secteurs d'infrastructures critiques. Entre autres conclusions, l'enquête a noté que près de 80 % des ingénieurs SCI chargés d'intégrer les appareils IIoT (Internet industriel des Objets) connectés aux réseaux ne sont pas très engagés dans la planification et l'implémentation de la cybersécurité.

« Domain6tm est une plateforme de technologie qui, d'après Parsons, va révolutionner la façon dont les propriétaires et opérateurs d'infrastructures critiques répondent aux menaces cyber-physiques et gèrent le risque », a déclaré Carey Smith. « Notre message au marché de la cybersécurité est simple : Parsons a plus d'expérience en conception, construction et protection des infrastructures que n'importe quelle autre société au monde. L'environnement TO, où littéralement des milliards d'appareils de l'Internet industriel des Objets connectés et piratables seront ajoutés dans les années à venir, exige cette expérience. »

La stratégie de Parsons sur le marché de la protection des infrastructures critiques (PIC) au cours des dix dernières années a inclus l'acquisition de nombreuses entreprises de cybersécurité et de sécurité physique de premier plan, y compris :

Pour en savoir plus sur les technologies PIC de Parsons et Domain6tm, rendez-vous sur parsons.com/domain6/ ou envoyez-nous un e-mail à domain6@parsons.com.

Parsons est un prestataire de solutions numériques axé sur les marchés de la défense, de la sécurité et des infrastructures. Avec près de 75 ans d'expérience, la société Parsons est particulièrement qualifiée pour fournir des solutions de technologie avancées de sécurité cyber-physique et d'autres services innovants aux agences gouvernementales fédérales, régionales et locales et à des clients industriels privés à l'échelle mondiale. Pour en savoir plus sur Parsons, visitez parsons.com, et suivez-nous sur FacebookTwitterLinkedIn, et YouTube.

Contact pour les médias : 
Amber Thompson-Nadler
+1 626.440.4590
amber.thompson-nadler@parsons.com




Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:30
Le Groupe Handheld, fabricant de premier plan d'ordinateurs portables durcis, a annoncé aujourd'hui l'extension de son accord stratégique avec le leader mondial des solutions logistiques. Selon cet accord, Handheld va développer la nouvelle...

à 02:00
Vitruvian Partners, Kinnevik et les actionnaires historiques investissent 100 millions de dollars, valorisant Deposit Solutions à plus de 500 millions de dollars La position de première plate-forme internationale pour les dépôts bancaires est...

15 aoû 2018
Emercoin, un fournisseur de plateformes et de services basés sur la blockchain, et Infopulse, une importante société internationale de développement logiciel, ont annoncé un partenariat visant à développer et mettre en oeuvre des solutions innovantes...

15 aoû 2018
Neptune Technologies & Bioressources inc. (« Neptune » ou la « Société »)   annonce les résultats des votes concernant les propositions énoncées dans sa circulaire de sollicitation de procurations datée du 17 juillet 2018 tenus lors de son assemblée...

15 aoû 2018
La société spécialisée dans la blockchain, Fineqia International Inc., , va tester l'émission et l'administration d'obligations adossées à des crypto-actifs  Investorideas.com, un chef de file du contenu blockchain grâce à ses portails Bitcoin et...

15 aoû 2018
L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, fera l'annonce d'un financement par l'entremise de Génome Canada destiné à aider les chercheurs à travailler avec l'industrie pour promouvoir l'innovation et stimuler la création...




Communiqué envoyé le 11 août 2018 à 12:17 et diffusé par :