Le Lézard
Sujet : Sécurité publique

La Police provinciale de l'Ontario fait état des multiples décès survenus sur la route lors de la longue fin de semaine, des résultats finaux de la campagne « déplacez-vous » et d'autres infractions au code de la route


ORILLIA, ON, le 9 août 2018  /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a fait face à une longue fin de semaine du Congé civique tragique alors que deux enfants faisaient partie des six personnes décédées sur les routes qu'elle patrouille.

Cette fin de semaine a marqué le nombre le plus élevé d'accidents mortels sur la route depuis la longue fin de semaine d'août 2011.

Une fillette de trois ans est décédée après avoir été heurtée par une camionnette dans le comté de Lambton.

Une fillette de six ans a été tuée alors que le véhicule de tourisme dans lequel elle voyageait a été impliqué dans une collision avec un camion de transport à Caledon.

Un homme de 22 ans est décédé à la suite d'une collision entre sa motocyclette et un véhicule de tourisme sur l'autoroute 427 dans le sud de l'Ontario.

Un deuxième motocycliste, un homme de 52 ans, a été tué lorsqu'il a perdu le contrôle de sa motocyclette près de Killaloe.

Un homme de 28 ans a succombé à ses blessures à la suite d'un accident impliquant un seul véhicule sur l'accotement de l'autoroute 400, dans le canton de Tay.

Un homme de 64 ans est décédé dans le sud de l'Ontario après avoir roulé à contresens (direction sud) sur l'autoroute 404, causant une collision frontale avec un véhicule roulant en direction nord. Le conducteur du véhicule se dirigeant vers le nord a subi d'importantes blessures.

Selon ses données maintenant mises à jour, la Police provinciale de l'Ontario a porté 511 accusations pour non-respect du corridor de sécurité pendant sa campagne Déplacez-vous de quatre jours. Il y a eu 413 accusations portées lors de la campagne de 2017 et 471 l'année précédente (2016).

Au cours de la fin de semaine, la Police provinciale de l'Ontario a remis 8 566 constats d'infraction liés à la circulation. Il y a eu un total de 5 070 accusations pour excès de vitesse et les agents ont remis 136 constats d'infraction additionnels pour course de rue ou conduite périlleuse à des motoristes qui ont été pris à conduire à plus de 50 km/h au-delà de la limite de vitesse permise.

En comparaison, la longue fin de semaine du Congé civique de 2017 avait entraîné 8 781 accusations, dont 5 558 pour excès de vitesse et 127 pour course ou conduite périlleuse. La campagne de 2016 s'est terminée avec 9 417 accusations. La vitesse a été à l'origine de 5 529 des accusations et 99 accusations ont été portées pour des infractions de course ou de conduite périlleuse.

opp.ca

TWITTER : @OPP_NOUVELLES

SOURCE Police provinciale de l'Ontario



Communiqué envoyé le et diffusé par :