Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Bénéfices

Morneau Shepell publie d'excellents résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2018



Faits saillants

TORONTO, le 9 août 2018 /CNW/ - Morneau Shepell inc. (la « société » ou « Morneau Shepell ») (TSX : MSI) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre et le semestre se terminant le 30 juin 2018 (tous les montants cités aux présentes sont en dollars canadiens, sauf mention contraire).

« Nos résultats du deuxième trimestre montrent une forte croissance des revenus et du bénéfice comparativement à la même période l'an dernier. Nous poursuivons la mise en oeuvre de notre stratégie, qui rapporte à nos actionnaires aujourd'hui et qui positionne l'entreprise pour l'avenir, déclare Stephen Liptrap, président et chef de la direction. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir annoncé, après la fin du deuxième trimestre, la conclusion de l'achat de LifeWorks, ce qui nous permettra d'offrir une gamme bonifiée de services intégrés de bien-être à nos clients de partout dans le monde. »

LifeWorks est un important fournisseur mondial de services de bien-être aux États?Unis, au Canada, au Royaume?Uni et en Australie. L'acquisition de LifeWorks par la société a été annoncée le 9 juillet 2018, et la transaction, qui s'élève à environ 426 millions de dollars avant les rajustements du fonds de roulement, a été conclue le 27 juillet 2018. La contrepartie de cette transaction a été acquittée par l'émission d'actions ordinaires s'élevant à 32 millions de dollars, et par une contrepartie en espèces de 394 millions de dollars, dont 231 millions de dollars (incluant l'exercice de l'option d'attribution excédentaire) ont été financés par une offre de participation, et le reste provenant d'une diminution de la facilité de crédit modifiée de la société.

Depuis le début de l'année, la société a enregistré des revenus de 338,7 millions de dollars, en hausse de 7,3 pour cent par rapport à l'an dernier. Le BAIIA rajusté se situe à 67,3 millions de dollars, en hausse de 7,5 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. Depuis le début de l'année, la marge sur BAIIA rajusté a atteint 19,9 pour cent, soit légèrement en hausse comparativement à 19,8 pour cent pour la même période l'an dernier.

Données financières du deuxième trimestre de 2018

En milliers de dollars

Trois mois terminés le

30 juin 2018

Trois mois terminés le

30 juin 2017

Six mois terminés le

30 juin 2018

Six mois terminés le

30 juin 2017

Revenus

171 191 $

159 193 $

338 717 $

315 755 $

BAIIA rajusté

33 734 $

31 332 $

67 318 $

62 606 $

Marge sur BAIIA rajusté

19,7 %

19,7 %

19,9 %

19,8 %

Flux de trésorerie disponible normalisé

16 922 $

15 422 $

33 754 $

33 762 $

Bénéfice

13 672 $

12 117 $

27 902 $

20 397 $

 

Pour les trois mois qui se sont terminés le 30 juin 2018, la société a déclaré des revenus de 171,2 millions de dollars, en hausse de 7,5 pour cent, ou 12,0 millions de dollars, par rapport à la même période en 2017.

Au total, les frais d'exploitation (exclusion faite des frais de dépréciation et d'amortissement) se sont établis à 138,5 millions de dollars au deuxième trimestre de 2018, comparativement à 130,1 millions de dollars au deuxième trimestre de 2017.

Le BAIIA rajusté se situe à 33,7 millions de dollars, en hausse de 7,7 pour cent par rapport à la même période en 2017.

La marge sur BAIIA rajusté est demeurée stable à 19,7 pour cent, comme au deuxième trimestre de 2017.

Le bénéfice s'est élevé à 13,7 millions de dollars, comparativement à 12,1 millions de dollars pour le trimestre correspondant en 2017.

Au cours du deuxième trimestre de 2018, la société a généré un flux de trésorerie disponible normalisé de 16,9 millions de dollars, comparativement à 15,4 millions de dollars au deuxième trimestre de 2017.

La société maintient sa politique consistant à payer un dividende mensuel de 6,5 cents par action.

Avis de conférence téléphonique
Les dirigeants de Morneau Shepell tiendront une conférence téléphonique le vendredi 10 août 2018, à 10 h (HE). Elle sera ouverte à toutes les personnes qui souhaitent y prendre part, et une période de questions est prévue à la fin de la présentation. Pour participer à la conférence en direct, veuillez composer le 416 695?7850 (code de participant : 8057392) dans la région de Toronto, ou le 1 866 696?5894 (code de participant : 8057392) ailleurs au Canada. L'audiodiffusion de cette conférence sera ensuite disponible dans le site Web de Morneau Shepell, à morneaushepell.com.

À propos de Morneau Shepell 
Morneau Shepell est la seule société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de bien-être des employés, de santé, d'assurance collective et de retraite. Elle est également le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. LifeWorks par Morneau Shepell est une solution de bien?être global alliant des programmes d'aide aux employés, de bien-être, de reconnaissance et de récompenses. En tant que chef de file dans les domaines des services-conseils stratégiques en RH et de la conception de régimes de retraite avant-gardistes, la société aide aussi ses clients à résoudre des problèmes complexes liés à la main-d'oeuvre et offre des solutions intégrées en matière de productivité, de santé et de retraite.  Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 24 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant près de 4 500 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

Mesures financières
Afin d'aider les investisseurs à évaluer le rendement financier de la société, le présent communiqué de presse fait aussi mention de certaines mesures financières comme le BAIIA rajusté, la marge sur BAIIA rajusté et le flux de trésorerie disponible normalisé. La société est d'avis que le BAIIA rajusté, la marge sur BAIIA rajusté et le flux de trésorerie disponible normalisé sont des mesures financières complémentaires utiles pour aider les investisseurs à mesurer son rendement financier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le rapport de gestion. Ces mesures financières n'ont pas de signification normalisée prescrite par les NIIF et, en conséquence, il est possible qu'elles soient difficilement comparables à des mesures semblables présentées par d'autres émetteurs.

(1)

Le « BAIIA rajusté » se définit comme le bénéfice avant coûts de financement, impôts (charges), dépréciation et amortissement, et certaines dépenses extraordinaires.

(2)

La « marge sur BAIIA rajusté » se définit comme le BAIIA rajusté en pourcentage des revenus.

(3)

Le « flux de trésorerie disponible normalisé » se définit comme l'encaisse provenant des activités d'exploitation, rajustée en fonction des variations du fonds de roulement hors caisse, des dépenses en immobilisations, des impôts actuels (excluant les impôts sur les bénéfices payés) et de certaines dépenses extraordinaires.

 

Énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ont un caractère prospectif au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, comme les énoncés au sujet d'événements, de résultats, de circonstances, de rendements ou de prévisions anticipés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés contenant des verbes tels que « pouvoir », « s'attendre » et « croire » ou d'autres termes susceptibles de créer un effet semblable peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sauraient garantir aucun rendement futur et sont assujettis à de nombreux risques et à de nombreuses incertitudes, dont ceux décrits dans les documents déposés auprès du public (qui sont disponibles en anglais dans le site Web SEDAR, à sedar.com) et dans le rapport de gestion de la société, sous la rubrique Risques et incertitudes. Ces risques et ces incertitudes sont liés notamment à la capacité de la société de maintenir sa rentabilité et de gérer sa croissance, à sa dépendance envers les systèmes d'information et la technologie, à sa réputation, à sa dépendance vis-à-vis de ses principaux clients et de ses spécialistes clés ainsi qu'à la conjoncture économique. Un grand nombre de ces risques et incertitudes peuvent influer sur les résultats réels de la société et faire en sorte que ceux-ci diffèrent considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans tout énoncé prospectif émis par la société ou en son nom. En raison de ces risques et de ces incertitudes, il est recommandé aux investisseurs de ne pas indûment considérer ces énoncés prospectifs comme des prédictions de résultats futurs. Tous les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont faits sous réserve de la présente mise en garde. Ces énoncés sont faits en date du présent communiqué de presse et, sauf pour se conformer aux lois applicables, la société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison. De plus, la société n'assume aucune obligation de commenter toute analyse, toute prévision ou tout énoncé émis par une tierce partie à l'égard de la société, de ses résultats financiers ou d'exploitation ou encore de son titre.

SOURCE Morneau Shepell - Société


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
La société ADAB Solutions, basée aux Émirats arabes unis, lance le premier système d'échange de cryptomonnaies islamique (FICE selon l'anglais « First Islamic Crypto Exchange ») qui est totalement inédit car c'est, à ce jour, le seul échange de...

20 aoû 2018
La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, annoncera comment le gouvernement du Canada appuie la Légion royale canadienne filiale no 171 pour soutenir son projet communautaire pour les aînés....

20 aoû 2018
Dorae Inc. a clôturé sa première levée de capitaux externes, réalisant une valorisation de 24 millions de dollars dans un processus qui a été plusieurs fois sursouscrit. Dorae est le leader de la technologie des registres distribués pour les...

20 aoû 2018
La vice?première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, vous invite à une mêlée de presse chez l'entreprise Pexal Tecalum afin de revenir sur les...

20 aoû 2018
Pour bâtir une classe moyenne forte et assurer la croissance de l'économie, il faut que les jeunes Canadiens acquièrent les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour réussir. C'est pourquoi le gouvernement du Canada a presque...

20 aoû 2018
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a consulté les Britanno-Colombiens dans le cadre d'une table ronde visant à explorer les meilleurs moyens de tirer profit de la nouvelle économie des...




Communiqué envoyé le 9 août 2018 à 16:00 et diffusé par :