Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Un sondage révèle que les parents canadiens considèrent comme important que les salles de classe soient équipées de la technologie à la fine pointe

RICHMOND HILL, ON, le 9 août 2018 /CNW/ - La grande majorité des Canadiens (85 %) estiment que les élèves devraient être initiés à la technologie de pointe dans la salle de classe, mais 40 % sont d'avis qu'elle pourrait constituer une distraction pour les étudiants. Ces constatations sont issues d'un sondage national mené par Leger pour le compte de Staples Canada/Bureau en Gros à un moment où les parents et les étudiants tentent de s'y retrouver dans le grand éventail d'options technologiques qui sont offerts pour l'année scolaire 2018-2019.

« Notre section des technologies est l'un des secteurs les plus achalandés pendant la période des achats de la rentrée scolaire », a commenté Mark Shanahan, vice-président du marchandisage, produits technologiques de Bureau en Gros Canada. « La plainte que nous recevons le plus souvent de nos clients est qu'il est très difficile de déterminer quels produits et forfaits choisir pour leurs enfants. C'est pourquoi notre programme A+ Prêt pour la rentrée scolaire peut vous aider. Nous avons collaboré avec Microsoft pour assembler une gamme complète d'appareils qui répondent aux besoins des parents et des élèves d'aujourd'hui. Que les parents se rassurent, l'appareil qu'ils achètent est préparé spécifiquement pour une utilisation en milieu scolaire. »

Au total, 65 % parents d'enfants qui vont à l'école secondaire qui ont été sondés ont indiqué qu'à la rentrée au mois de septembre, leur enfant aurait son propre appareil. Parmi les parents d'enfants qui vont à l'école primaire, 31 % ont indiqué avoir la même intention.

« Comme les parents canadiens, nous sommes absolument convaincus que la technologie doit occuper une place permanente dans nos salles de classe, a poursuivi Mark Shanahan. Un nombre croissant de responsables d'écoles, d'enseignants et de parents nous posent des questions sur les moyens à leur disposition pour introduire à prix abordable les nouvelles technologies dans la salle de classe, et ils veulent savoir ce qu'ils peuvent faire pour aider les élèves à conserver leur motivation pendant toute l'année. »

Lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient insatisfaits de la technologie en classe et pour quelles raisons, 32 % ont dit s'inquiéter du fait qu'elle n'est pas suffisamment contrôlée ou structurée; 28 % ont dit que les écoles ne communiquent pas suffisamment avec les parents sur l'utilisation de la technologie en classe; 26 % ont affirmé que c'était trop cher pour eux; 26 % ont dit s'inquiéter des problèmes de sécurité et des virus, tandis que seulement 19 % ont dit s'inquiéter de l'utilisation inappropriée.

Malgré certaines inquiétudes, la grande majorité des parents, soit trois sur quatre, se sont dits satisfaits de la façon dont les écoles intègrent la technologie dans la classe.

Pour aider les parents et les élèves à tirer le meilleur parti de la technologie la plus récente, Bureau en Gros a assemblé un assortiment d'appareils A + Prêt pour la rentrée scolaire répondant à une grande variété de besoins des étudiants. La gamme de produits présente cinq appareils Windows conçus pour la classe et ailleurs, notamment :

Dans le cadre de la campagne A+ Prêt pour la rentrée scolaire, les clients peuvent également passer un test de personnalité en ligne comportant cinq questions à l'adresse suivante : bureauengros.com/pretpourlarentree qui détermine le type d'élève qu'ils sont - le performant, l'athlète, le créateur ou le mondain. Chaque personne âgée de plus de 13 ans qui répond au questionnaire en ligne sera automatiquement inscrite à un tirage au sort et pourrait avoir la chance de gagner l'un des 30 casiers A+ Prêt pour la rentrée scolaire comprenant un ordinateur portable de la dernière collection Windows, des produits Adidas, Ray-Ban, Urban Outfitters et plus encore. Vous aurez également la chance de gagner un ensemble A+ Prêt pour la rentrée scolaire qui contient tout ce dont vous avez besoin pour le retour à l'école.

Le concours est ouvert à tous les résidents canadiens et se déroule jusqu'au 14 septembre 2018. Les détails complets sont disponibles à l'adresse bureauengros.com/pretpourlarentree.

Les parents, les étudiants et les enseignants peuvent participer à la conversation sur les dernières tendances, les offres et les conseils en suivant @StaplesCanada sur Facebook, Twitter et Instagram et en utilisant le mot-clic #ThinkStaples.

À propos du sondage : Le sondage en ligne a été mené du 20 au 24 juillet 2018 auprès de 1 520 Canadiens au moyen du panel en ligne de Leger. La marge d'erreur de cette étude était de +/-2,5 %, 19 fois sur 20.

À propos de Staples/Bureau en Gros

Staples Canada/Bureau en Gros a été fondée en 1991. L'entreprise exploite plus de 300 succursales dans toutes les provinces du Canada. Grâce à ses capacités de vente au détail, de commerce électronique, de technologie mobile et de livraison de calibre mondial, Staples/Bureau en Gros aide ses clients à magasiner chaque jour, à leur façon et au moment où ils le désirent. Staples/Bureau en Gros s'engage à offrir à ses clients les produits les plus récents ainsi qu'une expertise touchant à tous les domaines, de la technologie aux fournitures scolaires, en passant par les produits de nettoyage, les fournitures pour la salle de pause, les services commerciaux et la production d'impression grâce aux services d'impression et de marketing de Staples/Bureau en Gros. L'entreprise investit dans nombre de programmes de dons d'entreprise soutenant des initiatives écologiques, pédagogiques et entrepreneuriales dans les collectivités canadiennes. Visitez le site Bureauengros.com pour en savoir plus, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

About Staples Canada/Bureau en Gros

Staples Canada/Bureau en Gros was founded in 1991. The company operates over 300 locations across all Canadian provinces. Through its world-class retail, eCommerce, mobile and delivery capabilities, Staples helps customers shop every day, however and whenever they want. Staples is dedicated to offering customers the latest products and expertise on everything from technology to school supplies, facility, breakroom, as well as business services and print production through Staples Print & Marketing. The company invests in a number of corporate giving programs that support environmental, educational and entrepreneurial initiatives in Canadian communities. Visit staples.ca for more information, or visit get social with @StaplesCanada on Facebook, Twitter and Instagram.

SOURCE Staples Canada/Bureau en Gros