Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

XinFin lance le projet Sandbox destiné à la tokenisation des actifs des infrastructures publiques


SINGAPOUR, August 8, 2018 /PRNewswire/ --

Lors du lancement en Asie de la cinquième édition de « Global Public Investor 2018 » publiée par l'OMFIF, l'entreprise spécialisée en blockchain hybride XinFin a encouragé les banques centrales, les banques de développement, les caisses de retraite et les compagnies d'assurance à former un consortium pour combler le déficit des infrastructure qui s'élève à 15 000 milliards de dollars à l'échelle mondiale.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/627518/XinFin_Logo.jpg )
     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/727631/Joseph_TradeFinex_IAC_Sandbox_Launch.jpg )

S'exprimant pendant la conférence, Joseph Appalsamy, responsable du développement commercial, a expliqué comment la blockchain peut aider un tel consortium : « Seuls vingt-cinq pour cent des investisseurs publics mondiaux (GPI en anglais) investissent dans des projets en phase de démarrage et c'est la prise de risque qui explique cela, de sorte que nous nous sommes demandé si la blockchain pouvait réduire le risque lié au financement des projets, si elle pouvait faire baisser les coûts des transactions, automatiser et simplifier les processus, fournir des données en temps réel sur la performance des actifs et créer un échange, et nous avons répondu par l'affirmative à toutes ces questions. »

XinFin affirme qu'elle peut, par le biais de la tokenisation des actifs de l'infrastructure physique, aider les institutions de développement à contracter certains de ces prêts qui ne comportent plus de risques pour leurs comptes et peuvent en effet être vendus à des compagnies d'assurance qui veulent un taux de rendement du type de ceux fournis par les services publics.

XinFin a suggéré aux GPI que, bien que la blockchain fasse l'objet d'une expérimentation en silo, cela devrait être fait dans un consortium afin de normaliser le développement de l'infrastructure en tant que catégories d'actifs (IAC) en utilisant la tokenisation des actifs dans un environnement de sandbox - dorénavant appelé « Projet Sandbox ». Les GPI intéressés par l'adhésion au consortium peuvent cliquer sur https://www.tradefinex.org/publicv/partnership et faire ainsi partie de la campagne mondiale.

Atul Khekade, responsable du développement des écosystèmes, a déclaré : « En utilisant l'intégration d'ERC-721 et de DLT sur le protocole XDC, XinFin permet aux investisseurs institutionnels de rassembler des capitaux pour la propriété fractionnaire de grands projets d'infrastructure, ce qui réduit le risque d'exposition et augmente la liquidité. Les grands investisseurs peuvent diversifier leurs investissements en infrastructure en investissant le même montant alloué dans plusieurs projets et les plus petits investisseurs peuvent avoir accès à des investissements en infrastructure qui étaient auparavant trop importants pour qu'ils les prennent en compte ».

Le consortium TradeFinex IAC vise à développer les meilleures pratiques, à normaliser les instruments et à travailler avec les organismes de réglementation afin de s'intégrer dans un cadre de politique et de conformité adéquat.

Le lancement a été précédé par des discussions préalables sur le changement climatique avec la Banque des Règlements Internationaux (BRI), un domaine d'intérêt clé pour XinFin, car sa chaîne consensuelle de preuve de participation démontre que le minage énergivore n'est plus nécessaire pour les applications de la blockchain hybride de qualité entreprise, ce qui en fait une « blockchain verte ».

À propos de XinFin  

XinFin est un protocole / une plateforme mondial(e) en open source pour la blockchain hybride qui a des contributeurs communautaires indépendants, notamment des bailleurs de fonds à long terme, des services publics de réseau et des développeurs de technologie.

Vous pouvez suivre XinFin Network (XDCE) (https://coinmarketcap.com/currencies/xinfin-network/) sur Twitter (@XinFinF), Telegram (https://t.me/xinfintalk) et Slack (https://xinfin-public.slack.com/)


Contact:
Rachna Baruah
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:28
Rachetée par le groupe Midea en 2016, Toshiba, marque légendaire dont les racines remontent à 1875, annonce fièrement sa participation à la Conférence européenne du commerce 2024 qui se tiendra en Grèce du 20 au 22 mars. Lors de ce prestigieux...

à 04:12
Midea, un leader mondial des appareils électroménagers intelligents, est fier d'annoncer sa participation à la Midea European Trade Conference 2024, qui se tiendra en Grèce du 20 au 22 mars. Lors de l'événement, Midea présentera ses dernières...

à 03:00
SERES, leader chinois des véhicules à énergie nouvelle, a récemment annoncé sa stratégie mondiale d'expansion des ventes et des services visant à redéfinir le marché des véhicules de luxe à l'aide de technologies intelligentes. Pour réaliser ce...

28 mar 2024
Oclean, une marque leader dans la technologie des soins buccodentaires, est heureuse d'annoncer le lancement en Europe de son produit révolutionnaire, la brosse à dents sonique intelligente WiFi Oclean X Ultra. Avec pour mission de redéfinir les...

28 mar 2024
Lors de la 17e édition de KEY Expo à Rimini, en Italie, les visiteurs ont été impressionnés par les produits innovants et l'infrastructure de service robuste de Slenergy, qui sont soutenus par des équipes d'ingénieurs de service européennes basées en...

28 mar 2024
HTEC, une société mondiale spécialisée dans le numérique, l'ingénierie logicielle et le développement de produits, vient d'annoncer une collaboration stratégique avec G2 Risk Solutions (G2RS), fournisseur chef de file de solutions technologiques de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :