Le Lézard

Astral Media commente la décision du CRTC relativement aux nouveaux services de télévision payante d'intérêt général



MONTRÉAL, le 18 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX : ACM.A/ACM.B), exploitant de The Movie Network et de Super Écran, a publié aujourd'hui ses commentaires en réponse à la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d'attribuer à une nouvelle entreprise une licence de radiodiffusion afin d'exploiter un service national de télévision payante d'intérêt général de langue anglaise.

Commentant cette décision, le président d'Astral Television Networks, M. John Riley, a déclaré ce qui suit : "Nous respectons la décision du CRTC qui a été diffusée plus tôt aujourd'hui et au titre de laquelle Allarco Entertainment se voit accorder une licence pour le marché anglophone. Astral Media continuera d'exploiter avec succès des services de télévision payante dans les marchés francophones et anglophones; notre succès est en grande partie attribuable à la programmation inégalée que nous offrons aux consommateurs. The Movie Network et Super Écran ont déjà des ententes de programmation avec presque tous les grands studios de cinéma américains; ces réseaux ont renouvelé leurs contrats avec les maisons de production HBO et Showtime; ils ont investi dans la production de nombreux longs métrages québécois et canadiens de qualité destinés au cinéma, qu'ils diffusent également, de même que dans la production de séries dramatiques canadiennes originales, afin de s'assurer d'offrir, en français et en anglais, le plus grand nombre d'émissions et les meilleures émissions disponibles. Cette programmation complète, combinée avec nos services de vidéo sur demande par abonnement (VSDA), de même qu'avec nos chaînes qui diffusent en haute définition, fait de The Movie Network et de Super Écran les meilleurs choix possibles pour les consommateurs qui souhaitent avoir l'une des offres les plus diversifiées, les plus divertissantes et les plus abordables à l'échelle mondiale en matière de télévision payante", a ajouté M. Riley.

Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée, payante et à la carte, de la radio et de l'affichage extérieur. Sa présence solide et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires ciblés.


Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 14:06 et diffusé par :