Le Lézard

1er juillet : La Ville de Montréal incite les familles qui doivent déménager a intensifier leur recherche de logement



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 mai 2006) - A quelques semaines de la période des déménagements, la Ville de Montréal encourage les ménages à faible revenu qui seront sans logement au 1er juillet à débuter leurs recherches, si ce n'est déjà fait, ou, idéalement, à les intensifier.

La Ville souhaite rappeler qu'il est d'autant plus important de débuter rapidement ces recherches puisque le gouvernement du Québec ne distribuera pas, cette année, de nouvelles subventions dans le cadre du programme de supplément au loyer d'urgence. Seules les quelque 2 600 unités distribuées à Montréal entre 2001 et 2005 seront renouvelées.

"Notre administration tient, cependant, à rassurer ces ménages montréalais que nous allons les soutenir dans leurs recherches, comme nous l'avons fait dans le passé", a rappelé M. Cosmo Maciocia, membre du comité exécutif et responsable de l'habitation. "Encore cette année, la Ville de Montréal mettra en place un centre d'aide avec tous les services nécessaires au bon déroulement de cette période intensive de déménagements."

Ainsi, dès le 15 juin, les locataires montréalais à faible revenu pourront communiquer avec le centre d'aide au relogement de la Ville de Montréal qui mettra à leur disposition des ressources qui les guideront dans leurs recherches de logement. Par ailleurs, des services d'accompagnement, d'hébergement temporaire, de transport et d'entreposage seront également offerts aux familles en situation difficile.

"L'administration Tremblay-Zampino poursuit les efforts entamés lors de son premier mandat avec la réalisation de l'opération Solidarité 5 000 logements, et s'emploie à rééditer cette opération durant le présent mandat. D'année en année, on assiste à une évolution vers une situation d'équilibre du taux d'inoccupation sur le marché locatif. Nous sommes donc sur la bonne voie et la poursuite de nos interventions en matière d'habitation vise à stabiliser la situation", a conclu M. Maciocia.




Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 14:10 et diffusé par :