Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Sedus réinvente le siège de bureau ? deux innovations présentées en première mondiale sur Orgatec 2018


WALDSHUT, Allemagne, July 31, 2018 /PRNewswire/ --

A l'origine du premier siège amorti breveté dans le monde (1926), devenu une véritable légende, du premier siège doté de roulettes (1929) et d'innombrables brevets novateurs, dont ceux déposés pour les mécanismes Similar (1973) et Similar-Swing (2012), Sedus a établi des standards observés aujourd'hui aux quatre coins du globe.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/724391/Sedus_Reinvents_the_Swivel_Chair.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/724392/Sedus_Reinvents_the_Swivel_Chair.jpg )

Profitant de l'édition 2018 du salon Orgatec, dédié au mobilier de bureau, Sedus présentera deux concepts innovants dont le lancement ne manquera pas de faire date dans l'histoire des sièges de travail.

Première nouveauté sur le salon : le siège se:flex ? le meilleur de Sedus dans sa catégorie 

Les espaces de bureaux, qu'ils soient ouverts ou paysagers, reflètent des modes de travail ayant fait de la flexibilité un véritable concept, tourné vers l'avenir. Lorsqu'ils sont régulièrement utilisés par différentes personnes, les sièges de bureau classiques montrent vite leurs limites. Souvent mal réglés par les collaborateurs, ils peuvent même entraîner, dans le pire des cas, des problèmes de santé.

Longtemps persuadés qu'un dispositif automatique ne parviendrait pas à égaler la haute précision d'un mécanisme manuel, les ingénieurs Sedus sont finalement parvenus à faire évoluer l'assise en rendant son réglage intuitif.

se:flex ? tel est le nom donné par Sedus au premier siège de sa gamme s'adaptant automatiquement au poids des utilisateurs. Alliant simplicité, ergonomie et perfection en matière d'assise, se:flex évalue le poids de chacun, règle la force de rappel du dossier et offre une liberté de mouvement jusqu'alors inédite. Des prouesses, quelque peu invisibles, que les utilisateurs ne manquent pas de ressentir en s'asseyant ? profitant d'un confort inégalé, bien supérieur à celui de la plupart des sièges de sa classe.

Fort de son réglage, automatisé au maximum pour gagner en facilité et en agilité, se:flex trouve idéalement sa place aux postes partagés et dans les espaces dédiés au travail nomade. Particulièrement innovant, son dispositif reliant l'assise et le dossier offre aux utilisateurs une liberté de mouvement quasi illimitée. Il leur assure notamment un maintien optimal du dos lorsqu'ils se retournent ou se déplacent sur les côtés, confortablement installés.

Deuxième nouveauté sur le salon : le siège se:motion ? l'assise dynamique, entièrement repensée 

Flexibilité, mouvement et mobilité ? tels sont les impératifs du monde du travail tel qu'il se décline aujourd'hui. On retrouve avant tout cette nouvelle approche, résolument différente, au sein des start-ups et chez les natifs de l'ère numérique. Pour eux, rythmes de vie et styles de vie se fondent et se confondent, en une seule et même attente en termes de design, plurielle : simplicité, clarté et pureté des formes.

Dans les espaces de travail, les sièges doivent être pensés en termes de facilité, de diversité et de polyvalence ? trois exigences inhérentes aux tâches des collaborateurs. Trois exigences à la base même du concept que Sedus présente sur Orgatec : se:motion, un siège de bureau résolument simple et intelligent qui répond pleinement à l'agilité requise dans le monde du travail, notamment lors de projets menés en équipe ou en binôme, durant les réunions et pour toute séance de travail, qu'elle suppose une grande concentration ou laisse davantage place à la décontraction.

se:motion a été pensé et créé sur mesure pour les employés et autres collaborateurs ayant une vision moderne du travail, dans laquelle le partage d'un bureau est une évidence ; et l'échange... l'essence même de leurs projets menés en équipe.

se:motion ? porteur d'innovations  

Ce qui, voilà encore quelques années, semblait une belle utopie est finalement devenu réalité. Fruit du travail des designers et ingénieurs Sedus qui ont sciemment renoncé à tout mécanisme classique ou conventionnel ? pour mieux développer un nouveau concept, basé sur une cinématique inédite.

se:flex et se:motion seront tous deux disponibles dès la fin du salon Orgatec.

Troisième nouveauté sur le salon :  

les sièges se:spot ? pour davantage de confort au travail 

La toute nouvelle gamme de sièges se:spot allie merveilleusement confort, convivialité et polyvalence. Ce qui en fait un partenaire incontournable lors de séances de travail informelles (en équipe), facilitant les échanges entre collègues dans une atmosphère décontractée.

Dans sa version la plus simple, se:spot ne manque pas d'offrir tout le confort et le dynamisme nécessaires pour donner une nouvelle vie à certains espaces dédiés aux pauses, ou encore aux zones intermédiaires et autres "carrefours" ? souvent brièvement occupés et délaissés le reste du temps.

se:spot permet également de faire de ces espaces des zones de repli ou d'échange, propices aux petites réunions et autres entretiens spontanés, notamment lorsque les salles de réunions, très appréciées, sont occupées. Le fait qu'on y trouve souvent du café, des boissons rafraîchissantes et un accès wifi en font des endroits privilégiés.

Concepteurs et aménageurs accordent également une importance croissante aux salles de réunion polyvalentes  qui tendent à devenir des salles de projets au style affirmé, agencées avec un mobilier alliant confort et élégance ? loin de l'austérité et de la froideur qui prévalaient autrefois. Lorsqu'ils sont utilisés pour des séances de travail à caractère professionnel, ces espaces doivent être équipés de sièges confortables, permettant d'adopter une posture dynamique.

Pour ce faire, tous les modèles se:spot présentent une assise monobloc ergonomique, pourvue d'une coque de qualité assurant une bonne répartition du poids et dotée d'un renflement au niveau de la lordose ? autant d'éléments vecteurs de confort, quelle que soit la posture.

En un tour de main, l'assise peut être recouverte de coussins innovants. Simples d'entretien, faciles à échanger ou remplacer, même des années plus tard, ils permettent également d'agrémenter les espaces en leur donnant un certain style ou une touche de couleur.

se:spot est disponible en modèle à quatre pieds, doté d'une structure en bois ou en métal. Ces derniers peuvent s'empiler et se ranger aisément, sans encombrer l'espace. Faciles à monter et démonter, il est également possible de les assembler.

Sedus
Joachim Sparenberg 
Tel: +49(0)7741-8355003 
Email: [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:51
Tetra Pharm Technologies et Glysious sont heureux d'annoncer une collaboration stratégique visant à développer un système d'administration de médicaments transdermiques révolutionnaire en complément...

à 17:50
Stax LLC, une société de conseil en stratégie mondiale spécialisée dans la due diligence commerciale, la création de valeur et la planification de sortie pour les sociétés de capital-investissement, les sociétés soutenues par des capitaux privés, les...

à 17:36
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « la société ») a annoncé avoir obtenu un contrat pour un système d'information sur les voyages (VIS) de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) et du Réseau Grands Lacs...

à 17:30
Strike, l'application mondiale du Bitcoin, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme pour les clients éligibles en Europe. Strike Europe offre un ensemble complet de fonctionnalités conçues pour permettre à des millions de personnes...

à 17:20
Parse Biosciences, un fournisseur de premier plan de solutions de séquençage de cellules uniques accessibles et évolutives, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de fournisseur d'automatisation de laboratoire, permettant aux...

à 16:59
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :