Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Burke Porter Group annonce l'acquisition de la société italienne Galileo TP Process Equipment S.r.l.


GRAND RAPIDS, Michigan, 26 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Burke Porter Group, fournisseur leader mondial de systèmes et solutions de tests intelligents, d'instrumentation et d'assemblage, a annoncé aujourd'hui son acquisition de Galileo TP Process Equipment S.r.l. (Galileo), qui possède son siège social à Florence, en Italie. Les modalités complètes du contrat n'ont pas été divulguées.

Burke Porter Group, a collective of machinery manufacturers, has been dedicated to bringing our customers the most intelligent and innovative machinery solutions for over 60 years. Our machines ensure the highest levels of quality in the global automotive, advanced manufacturing and life science markets in Europe, Asia and the Americas. We create machines that think.

 

Créée en 1997 dans le cadre de la fusion des activités de Galileo Vacuum Tec dédiées au secteur de la réfrigération et de Tecnoplant S.r.l., Galileo est spécialisée dans les technologies d'aspiration, de détection des fuites et de charge de fluide frigorigène. La société conçoit et met au point des machines de production sophistiquées, des machines de test et des machines hors production pour le secteur de la réfrigération et de la climatisation.

« Nous continuons de constater les progrès des solutions de fabrication intelligente dans le secteur. L'expertise et les technologies de Galileo s'inscrivent en phase avec les nôtres, et nous permettent de continuer d'améliorer et de développer notre plateforme technologique », a déclaré David DeBoer, PDG de BPG. « Les synergies au sein de notre groupe font de cet ajout un choix idéal pour étendre notre gamme de produits aux côtés des solutions d'assemblage et de test de Galileo. »

L'accord d'acquisition prévoit une continuité de la direction en charge des activités commerciales de la société, sans aucun changement s'agissant des opérations ou contacts quotidiens. Giovanni Gonfiantini, PDG et président de Galileo, et Piero Poggiali, directeur des ventes, demeureront au sein de la société.

« Galileo poursuit sa croissance et son développement à travers le monde depuis les années 1940, et l'opportunité de rejoindre Burke Porter Group soutiendra notre croissance aux États-Unis et en Asie », a déclaré Gonfiantini. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de BPG pour poursuivre les progrès de nos technologies et étendre notre clientèle à l'échelle mondiale. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.burkeportergroup.com et http://www.galileotp.com/.

À propos de Burke Porter Group
Burke Porter Group (BPG) est un fournisseur leader mondial de systèmes et solutions de tests intelligents, d'instrumentation et d'assemblage. BPG développe des solutions et des systèmes innovants recourant à des technologies flexibles clés, qui sont efficacement ajustées pour répondre aux exigences spécifiques des clients ou des applications. Tirant parti de sa vaste expertise approfondie dans les domaines de l'ingénierie et des logiciels, BPG permet à ses clients de répondre aux défis de l'évolution technologique disruptive.

Possédant des clients sur un large éventail de marchés dans les secteurs de la fabrication avancées, des tests avancés de véhicules et des sciences de la vie, BPG s'engage à leur proposer les solutions et systèmes à valeur élevée les plus intelligents disponibles sur le marché. BPG entretient des liens étroits avec sa clientèle internationale, grâce à une présence mondiale dans 37 sites, afin de fournir localement un approvisionnement, un service et un support réactifs.

À propos de Galileo

Galileo TP Process Equipment S.r.l. (Galileo) est un leader dans la conception, la mise au point et l'assemblage de solutions techniques et fonctionnelles destinées au marché mondial de la réfrigération et de la climatisation. Résultant de la fusion des technologies et de l'expérience de l'ancienne société Officine Galileo dans le secteur des technologies d'aspiration et de réfrigération, et de la société Tecnoplant, Galileo est l'une des premières sociétés du secteur à avoir obtenu la certification de qualité ISO 9001. Cette fusion de technologies, traditions et ressources humaines a permis de créer une société dont l'histoire est marquée par une croissance continue.

Contact : Betsy Grant
Directrice mondiale de la communication marketing
[email protected]
+1 (616) 234-1207

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/634561/Burke_Porter__Logo.jpg  


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:55
Partenaires Ninepoint LP (« Ninepoint ») est heureuse d'annoncer que Ninepoint 2024 Short Duration Flow-Through Limited Partnership (la « Société en commandite ») a effectué sa troisième et dernière clôture associée à son placement dans des parts de...

à 11:51
Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces mensuelles d'avril 2024 pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto et à la Cboe Canada. Les porteurs de parts...

à 11:33
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à un événement à Winnipeg dans le but de discuter des investissements énoncés dans le budget fédéral pour l'innovation et la...

à 11:30
Le Groupe Cardio Plein Air permet la continuité de la marque Énergie Cardio?! Les centres d'entrainement Énergie Cardio poursuivront leurs activités en tant qu'entreprises indépendantes, tout en conservant leur nom de marque emblématique dans les...

à 11:04
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui deux rapports de recherche analysant le comportement du secteur des fonds d'investissement et des investisseurs à la suite de la mise en oeuvre des modifications découlant...

à 11:00
La Fondation HEC Montréal annonce un partenariat d'envergure entre l'École et iA Groupe financier, marquant un jalon majeur pour le développement de la recherche en finance durable à HEC Montréal. L'octroi d'un don de 1M$ permettra de soutenir sur...



Communiqué envoyé le et diffusé par :