Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Un perturbateur de l'assurance basée sur la blockchain, l'équipe Black Insurance et le PDG de Fineqia International Inc. discutent de la façon dont ils prévoient de changer le secteur de l'assurance et de l'ICO à venir


POINT ROBERTS, Washington et DELTA, Colombie-Britannique, July 24, 2018 /PRNewswire/ --

Investorideas.com, chef de file du contenu blockchain grâce à ses portails Bitcoin et Blockchain Bitcoinandblockchainstocks.com, Cryptocurrencyinvestorideas.com et Blockchaininvestorideas.com, vient de publier un entretien exclusif avec Risto Rossar et Mart Parve de l'équipe Black Insurance, et Bundeep Rangar de Fineqia International (CSE : FNQ), (OTC : FNQQF) (Francfort : FNQA).

Selon un récent rapport publié sur ResearchandMarkets.com, « la blockchain mondiale sur l'ensemble du marché des assurances devrait passer de 64,5 millions USD en 2018 à 1 393,8 millions USD d'ici 2023, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 84,9 %. »

« À l'échelle mondiale, on estime que la fraude fait perdre tous les ans aux compagnies d'assurance plus de 80 milliards USD. La blockchain est une solution à guichet unique permettant de réduire/lutter contre les fraudes relatives aux assurances et aux secteurs financiers. Traditionnellement, les assureurs font appel à des processus physiques pour authentifier les données relatives aux déclarations de sinistre portant sur la propriété, l'élément de l'historique et l'authenticité du produit. »

Les équipes de direction chez Fineqia International et Black Insurance discutent de leur ambition de faire partie de la révolution du secteur de l'assurance à l'aide de la technologie blockchain. 

Q : Investorideas.com  

Risto Rossar, nous vous remercions de votre présence parmi nous aujourd'hui. Quand on connait la proposition de valeur de la blockchain, cela semble être un choix naturel pour le secteur de l'assurance. En fait, Deloitte a déclaré que « les nouveaux processus d'assurance et les nouveaux modèles commerciaux développés sur la blockchain vont rebattre les cartes des dogmes actuels et remettre en question les nombreuses difficultés actuellement répandues au sein de la chaîne de valeur. » À ce propos, pouvez-vous fournir à nos auditeurs un bref historique de vos antécédents et de la manière et des raisons pour lesquelles vous avez associé les assurances à la blockchain chez Black Insurance ?

R : Risto Rossar, équipe Black Insurance  

Cela fait environ 20 ans que je travaille dans les assurances. Au début des années 2000, j'ai fondé Iizi.ee, l'un des premiers (sinon le premier) courtiers entièrement numériques du monde, opérant sur le marché estonien. Pour remettre les choses dans leur contexte, c'était l'époque où l'Estonie en tant que pays commençait à rêver de faire passer en ligne autant de services publics et privés que possible. La banque en ligne avait déjà pris de l'ampleur, il existait des moyens de paiement en ligne convenables et par conséquent, les consommateurs souhaitaient se tourner également vers l'achat d'assurances en ligne. Au jour d'aujourd'hui, l'Estonie est la première nation numérique au monde à l'égard de nombreux indicateurs, et Iizi continue d'être le premier courtier en Estonie, avec 20 % de part de marché. 

Nous avons essayé de nous développer sur d'autres marchés avec IIZI, mais nous nous sommes vite rendus compte que l'assurance est une sorte d'entreprise locale par nature. La confiance et les relations entre les courtiers sur le terrain et les assureurs, les particularités concernant la distribution, tout cela vient s'ajouter à un amalgame qu'il est notoirement difficile de faire bouger, surtout dans les lignes d'assurance personnelle. C'est d'ailleurs précisément la raison pour laquelle Black Insurance se concentre sur le segment d'assurance B2B, en fournissant aux courtiers sur le terrain la capacité de créer d'excellents produits, tout en laissant la distribution entre leurs mains expertes. 

Après qu'Iizi est devenue une société autonome et rentable, il me fallait un nouveau défi à affronter, et c'est ainsi qu'est née Insly, ma nouvelle grande entreprise. Nous avons utilisé l'excellent logiciel à l'origine du succès d'Iizi et l'avons transformé en un produit SaaS pour les courtiers qui envisageaient de passer au numérique. Insly compte maintenant en tant que clients des centaines de courtiers dans des dizaines de pays et tire profit de ses clients existants. 

À chaque étape de ce parcours, j'ai ressenti une énorme frustration de la part des courtiers. Ils veulent innover, fournir des produits d'assurance qui répondent aux attentes des clients et rendre les processus plus efficaces pour le bénéfice de tous. Ils sont cependant souvent bloqués par de grandes compagnies d'assurance complaisantes qui dictent le statu quo et n'approuvent tout simplement pas leurs propositions en termes de produit. Avec l'évolution actuelle des blockchains en tant que technologies pouvant être adoptées par les entreprises, j'ai vu s'ouvrir une fenêtre d'opportunités pour affronter les plus hauts sommets du secteur de l'assurance, en éliminant les sociétés d'assurance peu économes et en brisant les silos autour du fonctionnement des grands assureurs, réassureurs et du capital d'assurance. 

Tandis que presque toutes les autres startups opérant dans les assurances se concentrent sur la façon de vendre des assurances qui existent déjà, le point le plus important est de savoir où ces produits d'assurance sont fondamentalement créés, et c'est là que nous avons positionné Black Insurance.  

Q : Investorideas.com  

FINEQIA a récemment annoncé des investissements dans Black Insurance. Pouvez-vous donner à nos lecteurs un aperçu du partenariat et des synergies qui existent entre les entreprises et comment vous voyez son développement à l'avenir ?  

R : Bundeep Singh Rangar, PDG de Fineqia International Inc.   

Fineqia est une plateforme qui met en relation les investisseurs avec des opportunités de capitaux propres et de financement par emprunt. Son intention est d'investir dans des sociétés du secteur blockchain qui sont stratégiquement pertinentes par rapport à son modèle commercial.

Black Insurance vise à rendre possible la propriété fractionnée dans le financement de produits d'assurance via ses jetons de syndicat. Nous avons l'intention de proposer ces jetons sur la plateforme de Fineqia et de les attribuer aux investisseurs intéressés.

Par ailleurs, Fineqia a investi dans PremFina, un financier des primes d'assurance. Son investissement se fait aux côtés de Rakuten, Draper Esprit, Thomvest Ventures, Talis Capital, Emery Capital et Rubicon VC, entre autres investisseurs notables. Il existe par conséquent des synergies potentielles entre Black Insurance et d'autres entreprises présentes dans le portefeuille de Fineqia.

Q : Investorideas.com  

Votre plateforme se sert de la blockchain pour transférer directement le risque des clients (les assurés) aux bailleurs de fonds (détenteurs des jetons de syndicat Black). Pouvez-vous nous expliquer en termes simples comment cela fonctionne et comment Black Insurance est en passe de changer le secteur de l'assurance ?

R : Bundeep Singh Rangar, PDG de Fineqia International Inc.  

Pour dire les choses simplement, lorsqu'un assureur vous vend une police dont la prime est de 100 dollars, il doit avoir une réserve de capital de 30 à 40 dollars. En fait, les prestataires de capital assument le risque auquel font face les clients, et le soutiennent avec leur réserve. Si l'assureur gère moins de sinistres que de primes perçues, ce capital de réserve bénéficie d'un retour financier. Si les sinistres excèdent les primes collectées, le capital subit une perte. Aujourd'hui, il existe un réseau complexe et plutôt exclusif d'assureurs, de réassureurs, de syndicats Lloyds of London et d'autres parties qui collectent et gèrent ce capital. 

Notre idée phare est de supprimer en grande partie les intermédiaires, en créant un marché ouvert et transparent pour le capital d'assurance, afin que tous les courtiers puissent obtenir des capitaux pour leurs produits d'assurance, et que tous les détenteurs de capitaux puissent rechercher des rendements d'assurances. Pour effectuer cela, nous émettons des jetons de sécurité qui représentent des portefeuilles d'assurance sous-jacents, gérés par les courtiers et les syndicats qui opèrent sur la plateforme Black. Les syndicats sont des groupes de professionnels de l'assurance qui gèrent les portefeuilles pour le compte des titulaires de jetons. Les syndicats sont nécessaires, car la gestion d'un portefeuille d'assurance est une activité professionnelle que les investisseurs eux-mêmes ne sont pas capables d'assumer. 

Le plan se traduira par un flot d'innovations sur le marché de l'assurance et créera une toute nouvelle classe d'actifs cryptographiques du côté des capitaux. 

Q : Investorideas.com  

Pouvez-vous nous parler de l'équipe Black Insurance et des compétences collectives que vous avez rassemblées ?

R : Risto Rossar, équipe Black Insurance  

L'équipe Black relie le secteur de la technologie financière estonienne et le secteurs des startups, dans lequel Insly joue un rôle de premier plan, à la perspective mondiale dans laquelle nous sommes impliqués par le biais d'Insly. Un exemple des premiers est notre conseiller Taavi Kotka, qui, en tant que DPI du gouvernement estonien a été en grande partie le fondateur-PDG de l'e-résidence en Estonie (allez-y, vérifiez sur Google !), tandis qu'un cofondateur, Bundeep Rangar, représente les seconds. Nous bénéficions d'experts en matière d'assurance et de réassurance, d'un ancien ingénieur blockchain IBM et AIG, et par dessus tout, d'une équipe très diverse et expérimentée. 

L'équipe est notre principal avantage concurrentiel durable. Essayez de reproduire une équipe dont les membres ont opéré au carrefour de l'assurance et de la technologie pendant des années ! Nous connaissons dans les moindres recoins les problèmes du secteur, et nous avons une expérience vaste et spécifique nous permettant de nous orienter dans le labyrinthe de la bureaucratie réglementaire, de l'aversion pour l'innovation et des autres problématiques qui encombrent le secteur de l'assurance. 

R : Mart Parve, équipe Black Insurance   

L'équipe Black relie le secteur de la technologie financière estonienne et le secteurs des startups, dans lequel Insly joue un rôle de premier plan, à la perspective mondiale dans laquelle nous sommes impliqués par le biais d'Insly. Un exemple des premiers est notre conseiller Taavi Kotka, qui, en tant que DPI du gouvernement estonien a été en grande partie le fondateur-PDG de l'e-résidence en Estonie (allez-y, vérifiez sur Google !), tandis qu'un cofondateur, Bundeep Rangar, représente les seconds. Nous bénéficions d'experts en matière d'assurance et de réassurance, d'un ancien ingénieur blockchain IBM et AIG, et par dessus tout, d'une équipe très diverse et expérimentée. 

L'équipe est notre principal avantage concurrentiel durable. Essayez de reproduire une équipe dont les membres ont opéré au carrefour de l'assurance et de la technologie pendant des années ! Nous connaissons dans les moindres recoins les problèmes du secteur, et nous avons une expérience vaste et spécifique nous permettant de nous orienter dans le labyrinthe de la bureaucratie réglementaire, de l'aversion pour l'innovation et des autres problématiques qui encombrent le secteur de l'assurance. 

Q : Investorideas.com  

Votre prévente débute cet automne. Pouvez-vous en dire plus à nos lecteurs sur la manière dont ils peuvent participer et à propos de votre jeton ?

R : Risto Rossar, équipe Black Insurance  

Tout d'abord, rendez-vous sur notre site Internet https://black.insure et mettez-vous sur la liste blanche pour l'ICO à venir afin de décrocher un bonus. Ensuite, rejoignez notre groupe Telegram pour discuter avec l'équipe : https://t.me/BlackInsurance

À propos de Black Insurance
Black est une compagnie d'assurance numérique sur la blockchain qui permet à des détenteurs de jetons d'investir directement dans l'assurance-risque et de changer entièrement la manière dont le marché des assurances fonctionne. Son objectif est de créer une plateforme d'assurance numérique globale rendant toutes les compagnies d'assurance actuelles obsolètes. Pour en savoir plus, consultez : https://www.black.insure/

À propos de Fineqia International
Fineqia International est une entité cotée en bourse au Canada (FNQ.CN), aux États-Unis (FNQQF) et en Europe (FNQA). Fineqia International décide de la gouvernance institutionnelle, de la culture, des processus et des relations de la Société par lesquels la Société et ses filiales sont contrôlées, dirigées et régies. Fineqia International supervise et assure le succès global, la planification et la croissance de la Société et de toutes ses filiales. Elle a récemment annoncé l'incorporation de technologies blockchain pour atteindre ces objectifs. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : https://investors.fineqia.com/news

À propos de Fineqia Limited
Fineqia fournit une plateforme et les services connexes pour l'émission et la gestion de titres de participation et de créance. La société agit en tant que courtier offrant à la société émettrice de titres un accès au marché, en les distribuant et en les commercialisant, tout en soulignant les risques impliqués et en exposant les possibilités de façon transparente et objective. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.fineqia.com

Fineqia International Inc. (CSE : FNQ) est une action technologique caractéristique sur Investorideas.com  

Visitez la page du profil

Recevoir les dernières informations concernant Fineqia International Inc.

À propos d'Investorideas.com - News that Inspires Big Ideas
http://www.Investorideas.com est un lieu de rencontre pour les investisseurs mondiaux, qui présente les dernières actualités, des annuaires d'actions, des vidéos, des podcasts, des profils d'entreprises, des entretiens et plus encore dans des secteurs de pointe. Les secteurs que nous couvrons comprennent notamment la technologie (IA, drones, Internet des Objets), les paiements, la crypto-monnaie et la blockchain, la biotechnologie, l'exploitation minière, les énergies, les énergies renouvelables, l'eau, les titres liés à la marijuana et au chanvre, les produits alimentaires et les boissons, la défense et la sécurité (biométrique/cyber), l'Amérique latine, les sports, le divertissement, les marques de luxe et les jeux vidéo. http://www.investorideas.com/

Clause de non-responsabilité/diffusion : Investorideas.com est une publication numérique d'actualités, articles et recherches de titres issus de sources tierces, et crée également du contenu original, notamment des vidéos, des entretiens et des articles. Le contenu original créé par investorideas est protégé par des lois sur le droit d'auteur autres que les droits de syndication. Notre site ne fait pas de recommandations pour les achats ou ventes d'actions, de services ou de produits. Aucun élément de nos sites ne doit être considéré comme une invitation ou une sollicitation à vendre ou acheter des produits ou titres. Tout investissement entraîne des risques et la possibilité de perte de son investissement. Le site est actuellement rémunéré pour la publication d'actualités et la distribution, le marketing, les réseaux sociaux, la création de contenu et autre. Veuillez prendre directement contact avec chaque entreprise en ce qui concerne les questions relatives au contenu et aux communiqués de presse. La diffusion est annoncée pour chaque publication d'informations sponsorisées, de contenu publié/créé si nécessaire mais en règle générale les informations ne sont pas rémunérées et sont publiées dans le seul but d'informer nos lecteurs et abonnés. Plus d'informations sur la clause de non-responsabilité : http://www.investorideas.com/About/Disclaimer.asp. Diffusion : Fineqia International Inc. (CSE : FNQ) - RP payantes, médias, éditions d'actualités et client de médias sociaux sur Investorideas en date effective du 24 janvier 2018 et ce pendant un an

Informations complémentaires concernant les résidents de la Colombie-britannique et les investisseurs mondiaux : en vigueur le 15 septembre 2008 - tous les investisseurs de la Colombie-britannique doivent passer en revue toutes les sociétés hors cote et inscrites sur Pink sheet en ce qui concerne leur conformité aux nouvelles déclarations de situation et le dépôt des documents appropriés auprès de Sedar. Lire plus d'informations sur : http://www.bcsc.bc.ca/release.aspx?id=6894 . Les investisseurs mondiaux doivent respecter les réglementations en vigueur dans chaque pays.
Veuillez lire la politique de confidentialité d'Investorideas.com sur http://www.investorideas.com/About/Private_Policy.asp

Contact Investorideas.com : +1-800-665-0411


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:28
Rachetée par le groupe Midea en 2016, Toshiba, marque légendaire dont les racines remontent à 1875, annonce fièrement sa participation à la Conférence européenne du commerce 2024 qui se tiendra en Grèce du 20 au 22 mars. Lors de ce prestigieux...

à 04:12
Midea, un leader mondial des appareils électroménagers intelligents, est fier d'annoncer sa participation à la Midea European Trade Conference 2024, qui se tiendra en Grèce du 20 au 22 mars. Lors de l'événement, Midea présentera ses dernières...

à 03:00
SERES, leader chinois des véhicules à énergie nouvelle, a récemment annoncé sa stratégie mondiale d'expansion des ventes et des services visant à redéfinir le marché des véhicules de luxe à l'aide de technologies intelligentes. Pour réaliser ce...

28 mar 2024
Oclean, une marque leader dans la technologie des soins buccodentaires, est heureuse d'annoncer le lancement en Europe de son produit révolutionnaire, la brosse à dents sonique intelligente WiFi Oclean X Ultra. Avec pour mission de redéfinir les...

28 mar 2024
Lors de la 17e édition de KEY Expo à Rimini, en Italie, les visiteurs ont été impressionnés par les produits innovants et l'infrastructure de service robuste de Slenergy, qui sont soutenus par des équipes d'ingénieurs de service européennes basées en...

28 mar 2024
HTEC, une société mondiale spécialisée dans le numérique, l'ingénierie logicielle et le développement de produits, vient d'annoncer une collaboration stratégique avec G2 Risk Solutions (G2RS), fournisseur chef de file de solutions technologiques de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :