Sujet : Rappels de produits

Avis de sécurité publique : Loblaw rappelle certaines Pépites de poulet sans nom(MD)

BRAMPTON, ON, le 20 juill. 2018 /CNW/ - Par mesure de précaution, Les Compagnies Loblaw Limitée rappelle certains emballages de Pépites de poulet sans nomMD de 907 g portant le code de date meilleur avant du « 2019 MA 15 », le code « 1358M » sur l'emballage intérieur et le code CUP 060383896850, vendus avant le 21 juillet 2018, car ils peuvent présenter un risque pour les consommateurs s'ils ne sont pas préparés correctement. Une manipulation ou une préparation inadéquates de ces pépites ou de tout autre produit à base de poulet cru pourraient entraîner la prolifération de la bactérie salmonelle.

Selon Santé Canada, le risque de contracter la salmonelle peut être évité si les pratiques sécuritaires de manipulation, de préparation et de cuisson des aliments sont respectées. Il est donc conseillé à tous les consommateurs de bien suivre les instructions de cuisson apparaissant sur l'emballage et de cuire le poulet cru, pané et surgelé à une température interne sécuritaire d'au moins 74 °C (165 °F).

Les produits visés ont été vendus aux endroits suivants :

Québec :

MaxiMD, Maxi & CieMD, ProvigoMD, Provigo le MarchéMD, AXEPMD et IntermarchéMD.

Ontario :

Fortinos®, Loblaws®, No Frills®, Real Canadian Superstore®, valu-mart®, Independent®, Zehrs', Wholesale Club® et magasins indépendants affiliés.

Atlantique :

Atlantic Superstore®, Dominion®, Independent®, No Frills®, Wholesale Club® et magasins indépendants affiliés.

Ouest :

Extra Foods®, No Frills®, Real Canadian Superstore®, Wholesale Club®, Independent® et autres magasins affiliés indépendants.

Tous les produits concernés ont été retirés des tablettes. Les clients peuvent retourner le produit à n'importe quel magasin où les produits sans nomMD sont vendus et le service à la clientèle leur offrira un remboursement complet.

Nous sommes désolés pour toute préoccupation ou inconvénient que ce rappel aurait pu causer.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée