Sujets : Annonce - Ressources humaines, Plaidoyer (politique)

Remaniement ministériel à Ottawa - L'UMQ félicite le nouveau ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

MONTRÉAL, le 18 juill. 2018 /CNW Telbec/ - L'UMQ réagit au remaniement ministériel effectué aujourd'hui par le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau. Elle a tenu à féliciter les nouvelles et les nouveaux ministres et plus particulièrement le député québécois François-Philippe Champagne, qui devient ministre de l'Infrastructure et des Collectivités. L'UMQ lui offre son entière collaboration afin de travailler de concert avec les gouvernements de proximité qui assument la responsabilité de près de 60% des infrastructures publiques québécoises.

L'UMQ a profité de l'occasion pour souligner le travail et la collaboration du ministre Amarjeet Sohi, qui a toujours démontré une grande ouverture à l'égard des représentations du milieu municipal tout au long de son mandat au ministère de l'Infrastructure et des collectivités. Elle lui souhaite un franc succès dans le cadre de son nouveau mandat à titre de ministre des Ressources naturelles.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec