Le Lézard
Sujet : CPG

Festivals et événements - Saison été-automne 2018 - Une aide financière de 36 000 $ accordée au Festival des bières de Laval



QUÉBEC, le 13 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec et Tourisme Laval sont heureux d'annoncer leur appui financier au Festival des bières de Laval, qui a lieu jusqu'au 15 juillet prochain.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la présidente-directrice générale de Tourisme Laval, Mme Geneviève Roy, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 36 000 $ pour soutenir cet événement.

Présenté à Laval depuis 2014, le Festival des bières de Laval accueille des amateurs de bières de microbrasseries québécoises et de produits du terroir curieux de faire de belles découvertes. 

Le ministère du Tourisme finance l'événement à hauteur de 16 000 $ par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques, alors qu'un montant de 20 000 $ est attribué conjointement par le ministère du Tourisme et Tourisme Laval par l'intermédiaire de l'Entente de partenariat régional en tourisme.

Citations :

« C'est avec un grand bonheur que le gouvernement du Québec soutient les festivals tels que le Festival des bières de Laval, qui animent nos régions tout au long de la saison estivale. Ces événements rassembleurs et dynamiques attirent chaque année des milliers de visiteurs, qui pourront profiter de leur passage pour découvrir les nombreux attraits touristiques de la région et du Québec. Cette effervescence contribue à faire rayonner la région touristique de Laval ainsi que l'ensemble du Québec, ici et ailleurs. »  

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Je suis heureuse de souligner le travail remarquable de tous ceux qui permettent de faire du Festival des bières de Laval un événement agrotouristique reconnu dans la région. Je suis fière que notre gouvernement soutienne cet événement, qui anime la ville de Laval depuis quatre ans! »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval

« Le Festival des bières de Laval contribue, depuis maintenant quatre ans, au rayonnement de Laval sur la scène des festivals et événements du Québec. Avec plus de 30 000 festivaliers attendus cette année, cet événement d'envergure vient donner une couleur unique et vibrante à la destination lavalloise. Nous sommes fiers de contribuer à la tenue de ce grand rassemblement, qui aura lieu dans les espaces verts du Centre de la nature de Laval. »

Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval

Lien connexe :

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

 


SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme




Communiqué envoyé le 13 juillet 2018 à 15:00 et diffusé par :