Le Lézard

Bouygues Telecom choisit la carte GlobeTrotter FUSION+ adaptée au protocole HSDPA afin d'offrir à sa clientèle mobile française un accès en tout temps et en tout lieu à leurs données



LOUVAIN, Belgique, le 18 mai /CNW/ -- LOUVAIN, Belgique, le 18 mai /CNW-PRN/ - Option N.V. (OPTI à l'Euronext; OPNVY au marché hors cote), la société de technologie sans fil, a annoncé aujourd'hui que Bouygues Telecom, division de Bouygues (EN à l'Euronext), a choisi d'offrir à ses clients mobiles la carte de données pour PC tout-en-un GlobeTrotter FUSION+ adaptée au protocole HSDPA, laquelle procure une connectivité aux réseaux EDGE,UMTS et GPRS, ainsi qu'aux réseaux locaux sans fil. Bouygues commercialise la carte GlobeTrotter FUSION+ adaptée au protocole HSDPA en tant que "Carte Internet Haut Débit Mobile". Quand l'entreprise de télécommunications française lancera un réseau HSDPA, une mise à niveau du micrologiciel en ligne permettra à sa clientèle de s'y connecter à une vitesse HSDPA de 1,8 Mbit/s.

En mai 2005, une gamme de technologies EDGE a été lancée sur le marché des entreprises pour l'ensemble de la France, notamment des cartes de données PC pour les grands utilisateurs ainsi que des assistants numériques personnels et des téléphones intelligents pour les clients qui utilisent moins souvent leur appareil. Bouygues Telecom a dépassé la barre des 8 millions de clients (5,4 millions de clients sous contrat) au début de 2006, 10 ans après être entrée en affaires. Son objectif est de devenir la "marque de services mobiles de prédilection" et d'améliorer son service à la clientèle. Bouygues Telecom offre à sa clientèle, composée de consommateurs et d'entreprises, un vaste éventail de services sur son réseau EDGE à large bande national. Au début 2006, le service i-mode comptait plus de 1 430 000 clients, y compris 100 000 abonnés au service à large bande.

La carte GlobeTrotter FUSION+ adaptée au protocole HSDPA permet la transmission sûre de données sur le réseau EDGE à une vitesse allant jusqu'à 247 kbit/s, ainsi que sur le réseau GPRS à une vitesse maximale de 85,6 kbit/s. Sur un réseau mobile de troisième génération, la carte GlobeTrotter FUSION+ adaptée au protocole HSDPA se connecte à Internet à des vitesses de données maximales de 1,8 Mbit/s (HSDPA) ou de 384 Kbit/s (UMTS). A l'intérieur de la zone couverte par un point d'accès sans fil public, son réseau sans fil local d'entreprise ou son réseau sans fil domestique, l'utilisateur de la carte GlobeTrotter Fusion+ adaptée au protocole HSDPA pourra atteindre une vitesse maximale de 54 Mbit/s.

La carte de données sans fil GlobeTrotter FUSION+ adaptée au protocole HSDPA est offerte avec la solution GlobeTrotter Mobility Manager d'Option. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un accès rapide, simple et facile aux données sans fil, sans avoir à se préoccuper des technologies sans fil complexes sous- jacentes. Conjointement avec la solution IP mobile "Unlimited Connection" d'Option, les utilisateurs peuvent se déplacer en toute transparence entre les technologies d'accès 3G, 2G et réseau sans fil à authentification automatique grâce au soutien intégré de la carte de données pour les cartes à puces et le protocole EAP-SIM.

Option

------

Option N.V. (www.option.com), la société de technologie sans fil, arrive au premier rang de l'innovation en matière de conception, de mise au point et de fabrication de produits technologiques d'accès multiple par répartition en code à large bande 3G (HSDPA et UMTS - système universel de télécommunication avec les mobiles), EDGE, de service général de radiocommunication par paquets, de système mondial de communications mobiles et de réseau local sans fil pour des solutions de connectivité sans fil. Option s'est taillé une réputation enviable au chapitre de la création de produits exceptionnels qui améliorent le rendement et la fonctionnalité des communications sans fil. Son siège social et son centre de recherche et de développement se trouvent à Louvain, en Belgique. La société exploite également un centre de mise au point de logiciels et d'applications à Adelsried, en Allemagne, un centre de mise au point de routeurs sans fil à Stockholm, en Suède, et des installations d'ingénierie de production et de logistique certifiées ISO 9002, à Cork, en Irlande.


Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 12:52 et diffusé par :