Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Droit des brevets

nChain obtient trois brevets pour la gestion des droits numériques utilisant la chaîne de blocs



LONDRES, 12 juillet 2018 /CNW/ - nChain, le chef de file mondial de la recherche et du développement de technologies à chaîne de blocs, est heureux d'annoncer l'octroi de trois autres brevets par l'Office européen des brevets. Ces trois brevets, délivrés le 11 juillet 2018, sont autant de moyens pour faire appliquer les droits numériques par l'entremise de l'utilisation de la technologie de chaîne de blocs.

L'une des principales possibilités qu'offre la chaîne de blocs du Bitcoin Cash (BCH) est sa capacité à aplanir le paysage commercial en supprimant les intermédiaires inutiles lors d'une transaction. La gestion des droits numériques est un marché au sein duquel résident des occasions permettant de mettre directement en relation les consommateurs et les producteurs de contenu tout en veillant à ce qu'ils soient récompensés pour leur créativité. Les trois nouveaux brevets octroyés à nChain couvrent des inventions qui facilitent ces possibilités grâce à l'utilisation de la technologie de chaîne de blocs.

(1) Le brevet européen portant le numéro EP3295349 s'intitule « Procédé et système de vérification de l'intégrité d'un actif numérique à l'aide d'une table de hachage distribuée et d'un grand livre distribué poste à poste ». L'invention se sert d'une transaction Bitcoin Cash standard incluant des métadonnées additionnelles pour renvoyer à une entrée au sein d'une table de hachage distribuée (THD) externe, où les signatures de l'actif numérique, en plus des signatures de la THD et de celles de la transaction de la chaîne de blocs en tant que telle, doivent correspondre pour démontrer l'intégrité de l'actif.

(2) Le brevet européen portant le numéro EP3295362 s'intitule « Procédé et système de vérification de la propriété d'un actif numérique à l'aide d'une table de hachage distribuée et d'un grand livre distribué poste à poste ». L'invention s'appuie sur la technique de la première invention citée ci-dessus (EP3295349) pour ajouter un autre ensemble d'opérations cryptographiques permettant de valider la propriété actuelle de l'actif numérique.

(3) Le brevet européen portant le numéro EP3295350 s'intitule « Procédé et système permettant de vérifier la propriété d'un actif numérique à l'aide d'une table de hachage distribuée et d'un registre distribué de poste à poste ». L'invention est un prolongement logique de la technique définie par la seconde invention ci-dessus (EP3295362); elle permet au logiciel de vérifier les droits de l'utilisateur d'exécuter ce logiciel avant que celui-ci soit lancé.

Ces trois nouvelles délivrances de brevet font suite aux autres obtentions de nChain survenues le 11 avril 2018 (visant un registre et une méthode de gestion automatisée pour les contrats intelligents assurés par la chaîne de blocs), et le 20 juin 2018 (pour la génération d'une clé déterministe afin d'améliorer la sécurité numérique).

Jimmy Nguyen, chef de la direction de nChain Group, déclare :

« Ces troisième, quatrième et cinquième brevets octroyés par l'Office européen des brevets démontrent la valeur du programme nChain pour l'innovation de la chaîne de blocs. Nous allons continuer de travailler pour rendre la technologie de chaîne de blocs plus utilisable et assortie de fonctionnalités plus avancées pour les grandes entreprises de la planète. »

Comme annoncé antérieurement, nChain collaborera avec un plus grand nombre d'entreprises partenaires pour intégrer les solutions de chaîne de blocs et grossit actuellement son équipe pour soutenir de tels projets.

Nguyen ajoute : « Bitcoin Cash est le jeton et la chaîne de blocs tout-en-un qui dispose de davantage de fonctionnalités que toute autre chaîne de blocs. Le temps est venu d'aider les entreprises à tirer réellement parti des avantages du BCH. Nous sélectionnons des partenaires clés en vue de projets visant à démontrer de nouvelles applications d'importance qui profiteront à l'ensemble de l'écosystème Bitcoin Cash. »

nChain travaille afin de créer un écosystème de chaîne de blocs plus robuste axé sur le réseau Bitcoin Cash. Toute entreprise ayant besoin d'assistance technique avec sa stratégie de chaîne de blocs peut contacter nChain par courrier électronique à l'adresse contact@nchain.com.

À PROPOS DE NCHAIN GROUP : nChain Group, le chef de file mondial de la recherche et du développement de technologies à chaîne de blocs, s'est donné pour mission de favoriser la croissance massive et l'adoption mondiale du réseau Bitcoin, en privilégiant le Bitcoin Cash (BCH) comme étant le véritable Bitcoin.

Site Web : nChain.com
Twitter : @nChainGlobal

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/717215/nChain_Logo.jpg

 

 

 

SOURCE nChain


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:59
CoinBene, une plateforme d'échange mondiale qui se classe d'après CoinMarketCap parmi les 10 plus grandes au monde, reste fidèle à sa stratégie visant à offrir le plus grand nombre d'actifs numériques à ses clients et annonce le référencement...

à 18:57
Les développeurs de la plateforme de streaming Cybersports Play2Live ont le plaisir d'annoncer que les utilisateurs peuvent désormais assigner des tâches interactives aux streamers du jeu Fortnite et suivre leur progression. Il en résulte un niveau...

à 18:08
Tech Data annonce aujourd'hui avoir établi un partenariat stratégique avec Keonn Technologies, l'un des plus grands fabricants de produits matériels et logiciels d'identification par radiofréquence (IRF), pour fournir des systèmes d'inventaire...

à 16:30
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Mondial des Jeux Loto-Québec, qui se déroule jusqu'au 29 juillet 2018 au Quartier des spectacles de Montréal. Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du...

à 16:13
Emaar, promoteur immobilier haut de gamme, a annoncé une avancée historique qui renforcera les relations entre les ÉAU et la Chine, coïncidant avec la visite historique du président chinois Xi Jinping aux Émirats Arabes Unis.      (Photo:...

à 15:00
Éléphant, mémoire du cinéma québécois poursuit son histoire d'amour avec le Festival international de Films Fantasia en s'y associant pour une septième année d'affilée. Éléphant témoignera cette année avec éclat de son attachement au festival en...




Communiqué envoyé le 12 juillet 2018 à 09:41 et diffusé par :