Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Prix et Récompenses, Nouveaux produits et services

Air Canada ouvrira cet automne un salon Feuille d'érable redessiné à l'aéroport international de St. John's



MONTRÉAL, le 11 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvrira cet automne un salon Feuille d'érable redessiné à l'aéroport international de St. John's, dans la zone d'agrandissement de l'aérogare est. Le nouveau salon Feuille d'érable sera 77 pour cent plus grand, comptera 46 places de plus et la fenestration panoramique donnera sur l'emblématique colline Signal et l'océan.

Une image de l'intérieur du nouveau Salon Feuille d’'érable à l'aéroport de St. John's. (Groupe CNW/Air Canada)

« Nous sommes impatients d'ouvrir, plus tard cette année, notre salon Feuille d'érable redessiné dans la zone des départs nouvellement agrandie de l'aéroport de St. John's. Ce salon proposera aux clients admissibles une expérience vivifiante à l'aéroport en mettant à leur disposition un endroit tranquille pour se détendre ou travailler avant leur vol », a souligné Benjamin Smith, président - Transporteurs aériens et chef de l'exploitation d'Air Canada. D'un bout à l'autre nous mettons fièrement en valeur du mobilier canadien et des objets d'art et d'artisanat locaux qui refléteront le charme des paysages et des habitants de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous sommes ravis qu'Air Canada, notre transporteur partenaire, ait fait cet important investissement à notre aéroport, au profit de nos nombreux voyageurs assidus. Magnifiquement conçu, le nouveau salon, grâce aux prestations supplémentaires qu'il propose, sera bien accueilli des clients et contribuera à créer une expérience exceptionnelle à notre aéroport », a déclaré Keith Collins, président et chef de la direction de l'aéroport international de St. John's.

Le salon Feuille d'érable à YYT sera situé dans la zone des départs nouvellement agrandie. D'une capacité de 84 places, il mesura 332 m² (3 573 pi²) (comparativement à 187 m² [2 009 pi²]) en ce moment). À la réception, un agent d'Air Canada répondra aux besoins des clients en matière de voyage. Parmi les nouvelles commodités : un bistro et un bar en libre-service, une offre de nourriture et de boissons raffinée, une zone équipée de téléviseurs Samsung, ainsi que des salles de toilettes. D'autres précisions seront communiquées à l'ouverture du salon cet automne.

En tant que transporteur mondial de premier plan, Air Canada offre à ses clients admissibles l'accès à 22 salons Feuille d'érable de par le monde, 16 dans des aéroports canadiens et un nouveau inauguré à Saskatoon cet automne. Les clients qui voyagent à l'étranger peuvent également profiter des salons à New York LaGuardia, New York Newark, Los Angeles, Londres Heathrow, Francfort et Paris. Pour de plus amples renseignements sur les salons Feuille d'érable primés d'Air Canada cliquer ici.

En été, Air Canada et ses partenaires régionaux exploitent plus de 180 vols hebdomadaires réguliers sans escale sur sept destinations au Canada et un service pour Londres Heathrow au départ de YYT. Jusqu'à neuf vols quotidiens sans escale sont proposés pour Toronto, cinq pour Halifax, trois pour Gander, Montréal et Deer Lake et un pour Ottawa et Goose Bay. En 2017, le transporteur a accueilli plus de 860 000 clients à YYT.

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Fiche technique

AIR CANADA À ST. JOHN'S, T.-N.-L.

Dans la collectivité
Air Canada est au service des clients de Terre-Neuve-et-Labrador depuis 1942, soit depuis plus longtemps et de façon plus régulière que tout autre transporteur.

Air Canada, par l'intermédiaire de la Fondation Air Canada, a créé un Programme de transport hospitalier conçu pour les enfants ayant besoin de services médicaux qui ne sont pas offerts dans leur région. Depuis la création du programme en 2003, plus de 160 millions de milles Aéroplan ont été remis à 15 hôpitaux pédiatriques partout au Canada, dont le Janeway. À lui seul, le Janeway a reçu plus de 23 millions de milles Aéroplan, ce qui a permis à plus de 400 enfants de Terre-Neuve-et-Labrador, accompagnés d'un parent, de se rendre dans un établissement de soins médicaux reconnu pour obtenir des services spécialisés. La Fondation Air Canada continue de travailler directement avec les hôpitaux pour fournir ce service.

En 2017-2018, la Fondation Air Canada a également contribué aux activités de collecte de fonds d'un large éventail d'organismes caritatifs locaux, notamment la Janeway Children's Hospital Foundation, INCA Terre-Neuve-et-Labrador, la Eating Disorder Foundation of NL, Timbres de Pâques, Terre-Neuve-et-Labrador, la Autism Society of Newfoundland and Labrador et Choices for Youth.

Prix et distinctions
Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année 2018 par le respecté magazine d'aviation Air Transport World, à l'occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards, pour son engagement à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement, ses nombreux programmes et partenariats écologiques, et le fait qu'il est le premier transporteur dans le monde à s'être joint volontairement à la coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale et du FMI.

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays.

Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet :  aircanada.com

Communications de l'entreprise : juillet 2018

 

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
La ministre déléguée aux Transports, madame Véronyque Tremblay, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle sera annoncé l'octroi d'une aide financière à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et à...

à 07:00
Au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentantes et les représentants des médias à une rencontre de...

à 03:21
Le transporteur aérien chinois Juneyao Airlines Co. Ltd. (Juneyao Airlines) doit recevoir son premier Boeing 787-9 Dreamliner en septembre prochain, ce qui en fait la première compagnie aérienne privée chinoise à recevoir un avion de ligne gros...

à 00:03
Héroux-Devtek inc. , (« Héroux-Devtek » ou « la Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est fait octroyer un contrat de cinq ans par la société Lockheed Martin Aeronautics pour la...

17 jui 2018
Hainan Airlines recevra vers la fin juillet un appareil A330-300. Ce sera le premier aéronef présenté par Hainan Airlines cette année, et également le 18e nouvel appareil A330-300 de sa flotte. Hainan Airlines a depuis 1993 accompli 25 années...

17 jui 2018
Dans le communiqué Impacts des travaux du REM - Exo ne peut garantir la ponctualité sur les lignes Deux-Montagnes et Mascouche, diffusé le 17 juillet 2018 par exo sur le fil de presse CNW, veuillez prendre note qu'une section intitulée « Les voitures...




Communiqué envoyé le 11 juillet 2018 à 10:19 et diffusé par :