Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Les noix et les fruits secs peuvent permettre d'améliorer la santé intestinale



REUS, Espagne, July 11, 2018 /PRNewswire/ --

Une étude récemment publiée dans The Journal of Nutrition s'est penchée sur l'impact de la consommation de noix sur la santé intestinale (microbiote intestinal humain). Les résultats ont montré que la consommation de noix (42 g/jour) a un effet sur le microbiote intestinal humain en augmentant le nombre de bactéries bénéfiques qui contribuent à une meilleure santé digestive[1].

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/716522/INC_International_Nut_and_Dried_Fruit_Council_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/716523/INC_International_Nut_and_Dried_Fruit_Council_Intestinal_Health.jpg )

La consommation d'amandes a aussi été associée à une meilleure santé des intestins (42 g/jour). En raison de leur teneur en acides gras insaturés, consommer des amandes peut engendrer des changements dans les microbes présents dans le tube digestif humain. On a observé que les « bonnes » graisses (acides gras insaturés) ont des propriétés antimicrobiennes qui peuvent permettre de réduire l'adhésion microbienne au mucus de l'intestin[2].

Il a aussi été démontré que la consommation de pruneaux peut aider à augmenter les bifidobactéries. Il est possible que cela soit dû à la teneur des pruneaux en fibres alimentaires et autres nutriments (sorbitol et autres composés phénoliques[3]).

Le tube digestif humain est l'un des sites de communautés microbiennes les plus densément peuplés, avec environ 1 014 micro-organismes, principalement des bactéries. Les communautés microbiennes contribuent à favoriser la santé par le biais de diverses fonctions, notamment des propriétés probiotiques qui peuvent réguler la composition du microbiote intestinal humain[4].

À propos de l'International Nut & Dried Fruit Council  

Les membres de l'INC incluent plus de 800 entreprises du secteur des noix et des fruits secs de plus de 70 pays. L'INC est la plus grande organisation internationale dans les domaines de la santé, la nutrition, les statistiques, la sécurité alimentaire, les normes internationales et les réglementations ayant trait aux noix et aux fruits secs.

  1. Holscher, H. D., Guetterman, H. M., Swanson, K. S., An, R., Matthan, N. R., Lichtenstein, A. H., ... & Baer, D. J. (2018). La consommation de noix modifie le microbiote intestinal, les acides biliaires secondaires dérivés de micro-organismes et les marqueurs de santé chez les adultes en bonne santé : un essai contrôlé randomisé. The Journal of nutrition, 148(6), 861-867.
  2. Holscher, H. D., Taylor, A. M., Swanson, K. S., Novotny, J. A., & Baer, D. J. (2018). La consommation et le traitement des amandes affectent la composition du microbiote intestinal des hommes et des femmes adultes en bonne santé : un essai contrôlé randomisé. Nutrients, 10(2), 126.
  3. Lever, E., Scott, S. M., Louis, P., Emery, P. W., & Whelan, K. (2018). L'effet des pruneaux sur les selles, le temps de transit intestinal et le microbiote intestinal : un essai contrôlé randomisé. Clinical Nutrition.
  4. Bamberger, C., Rossmeier, A., Lechner, K., Wu, L., Waldmann, E., Fischer, S., ... & Parhofer, K. G. (2018). Une alimentation enrichie en noix a un effet sur le microbiome intestinal chez les sujets caucasiens en bonne santé : un essai contrôlé randomisé. Nutrients, 10(2), 244.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
Assignées à des heures supplémentaires obligatoires depuis des mois, les professionnelles en soins du CISSS de Lanaudière manifestent leur colère et leur épuisement devant l'Hôpital Pierre-Le Gardeur. « Nos membres n'en peuvent plus, elles sont à...

à 12:33
PureCircle a déposé plainte devant le tribunal de district des États-Unis pour le district central de Californie contre Sweegen, Inc. PureCircle affirme que le Reb-M Bestevia® de Sweegen enfreint le brevet de PureCircle -- brevet des États-Unis...

à 12:31
Plus de 200 personnes ont célébré la vie samedi dernier à La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer à Québec. La Fondation a pu compter sur la présence et la générosité des habitants de Québec...

à 10:54
OBI Pharma, Inc., société biopharmaceutique de Taïwan (TPEx : 4174), a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait accordé la désignation de médicament orphelin (ODD) à OBI-3424 pour...

à 10:17
- Grant F. Reid, chef de la direction de Mars, affirme que Mars est déterminée à « changer la trajectoire opérationnelle de nos activités » sur un éventail de questions dont le changement climatique et la pauvreté. - Mars s'attachera à réparer les...

à 09:19
DiFusion Inc, une société concevant des polymères médicaux de pointe faisant appel à la nouvelle technologie de la zéolite, a annoncé aujourd'hui que le composite ZFUZE® PEEK a été reconnu par la revue Orthopedics This Week comme l'une des dix...




Communiqué envoyé le 11 juillet 2018 à 08:00 et diffusé par :