Le Lézard

DEM - 13 - AUTOROUTE 20 : DES TRAVAUX DÉBUTENT BIENTÔT À MONT-SAINT-HILAIRE



LONGUEUIL, le 18 mai /CNW/ -- LONGUEUIL, le 18 mai /CNW Telbec/ - À compter du 23 mai, Transports Québec entreprendra des travaux d'asphaltage et de réparation de joints transversaux sur l'autoroute 20 à Mont-Saint-Hilaire.

Les travaux seront effectués dans les deux directions de l'autoroute, entre la rivière Richelieu et la limite municipale de Sainte-Marie-Madeleine. Le projet, dont la réalisation a été confiée à Pavages Maska inc., s'échelonnera jusqu'à la fin du mois d'août.

Les travaux seront effectués en semaine selon l'horaire suivant :

    <<
    - Lundi au mercredi     19 h à 5 h 30
    - Jeudi                 20 h à 5 h 30
    - Vendredi              21 h à 8 h
    >>


En dehors de ces heures, la circulation sera rétablie sur toutes les voies de l'autoroute 20.

Circulation de soir et de nuit

Au cours de la phase préparatoire, qui débutera dans la semaine du 23 mai, il y aura fermeture de la voie de gauche dans chacune des directions de l'autoroute 20 pour permettre la construction des chemins de déviation.

Les travaux de réfection débuteront dans la semaine du 29 mai et seront effectués en quatre phases. Il y aura des fermetures de bretelles dans la zone des travaux et les usagers seront invités à utiliser les chemins de détour prévus pour entrer ou sortir de l'autoroute. Des panneaux de signalisation spéciaux seront installés sur les routes donnant accès à l'autoroute 20 pour guider les usagers vers celle-ci.

Dans la zone des travaux, l'autoroute 20 sera fermée à la circulation dans une direction et les véhicules circuleront à contresens sur une voie de la direction opposée. La vitesse sera réduite dans les limites du chantier.

Transports Québec remercie les usagers de la route de leur collaboration et les invite à faire preuve de prudence à l'approche du chantier.

Les usagers de la route peuvent composer sans frais le 1 888 355-0511 ( (dièse)0511 pour les abonnés cellulaires) ou cliquer sur Inforoutiere.qc.ca pour se renseigner en tout temps sur les conditions routières et les travaux routiers, obtenir des renseignements généraux, signaler un incident sur le réseau routier ou formuler une plainte.

-%SU: TRN

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 12:40 et diffusé par :