Le Lézard
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique), CPG

Règlementation sur la formation des grutiers et les récents moyens de pression


QUÉBEC, le 6 juill. 2018 /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires de grues du Québec (APGQ) regroupe la majorité des entreprises de grues au Québec. Nous représentons donc un secteur névralgique de l'économie québécoise qui regroupe une expertise incontournable parmi ses membres d'autant plus que certains de ceux-ci sont membres de l'Association canadienne de normalisation (ACNOR), association qui a pour mandat de déterminer les règles de sécurité devant s'appliquer aux appareils de levage.

L'APGQ croit que le gouvernement du Québec a pris une bonne décision de mettre en place un comité indépendant visant à résoudre la crise qui sévit dans l'industrie de la construction en raison de l'adoption d'importantes modifications apportées au métier de grutier ainsi qu'aux récents moyens de pression exercés par les travailleurs de ce secteur d'activité.

Les propriétaires de grues ont à coeur la santé et la sécurité de leurs employés sur les chantiers et souhaitent que ce comité indépendant démystifie la situation actuelle en proposant une solution dont chaque partie prenante aura eu la possibilité d'y apporter son expertise.

L'APGQ invite donc le gouvernement à faire connaître le mandat du comité, les noms des membres qui le compose ainsi que les invités qui y prendront part. Les membres de l'APGQ sont prêts à travailler en collaboration avec ce comité afin d'en arriver à un dénouement le plus rapidement possible.

 

SOURCE Association des propriétaires de grues du Québec (APGQ)



Communiqué envoyé le et diffusé par :