Le Lézard
Sujet : Divers

Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances souhaite la bienvenue à Renu Kapoor, nouvelle membre de son conseil d'administration


OTTAWA, 06 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances (CCDUS) est fier d'annoncer la nomination de Renu Kapoor à son conseil d'administration (nomination par le gouverneur en conseil pour un mandat d'au moins trois ans). Il s'agit du deuxième mandat de Mme Kapoor au conseil du CCDUS, dont elle a déjà été membre de 2013 à 2016. Dirigeante communautaire reconnue en Saskatchewan, Mme Kapoor a passé la majeure partie de sa carrière dans le domaine du travail social : elle a en effet travaillé pendant 37 ans au district de santé de Regina.

 « La vaste expérience de Mme Kapoor en travail social sera bénéfique au CCDUS, dans son travail sur les répercussions de l'usage de substances sur la famille, a affirmé Vaughan Dowie, président du conseil du CCDUS. Ce sera un plaisir de collaborer avec elle lors des discussions du conseil. »

Mme Kapoor est née, a grandi et a fait ses études en Inde. Elle s'intéresse particulièrement au multiculturalisme, d'où les nombreuses fonctions bénévoles qu'elle a occupées. En 2011, elle a été nommée présidente des célébrations organisées à Regina pour l'Année de l'Inde ? projet spécial conçu par les gouvernements de l'Inde et de la Saskatchewan. Elle a aussi été ambassadrice honorifique pour l'événement Mosaic tenu à Regina et elle préside en ce moment le conseil d'administration de Cultural Connections Regina.

« C'est formidable d'accueillir de nouveau Renu au conseil du CCDUS, a déclaré Rita Notarandrea, première dirigeante du CCDUS. Sa grande connaissance de la communauté et du bénévolat, et sa passion pour le multiculturalisme sont des atouts pour le CCDUS et son travail. »

Mme Kapoor est titulaire d'une maîtrise en travail social de l'Université du Wisconsin. Elle siège au conseil d'administration de l'autorité aéroportuaire de Regina et des Fondations communautaires du Canada.

Le CCDUS
Le CCDUS a été établi en 1988 par une loi du Parlement avec l'appui de tous les partis afin d'assurer un leadership à l'échelle nationale pour réduire les méfaits de l'alcool et de la drogue sur la population canadienne.

Le conseil d'administration du CCDUS se compose de 13 membres. Le président et quatre membres sont nommés par le gouverneur en conseil. Le recrutement des autres membres, appelés membres de la communauté, se fait à partir d'un certain nombre de secteurs, notamment le milieu des affaires, les groupes ouvriers et les organismes professionnels et bénévoles. Le mandat des membres est de trois ans et peut être renouvelé à deux reprises.

Personne-ressource pour les médias
Scott Hannant, directeur intérimaire, Affaires publiques et communications, CCDUS
Tél. : 613-235-4048, poste 230  /  Courriel : [email protected]  /  Twitter : @CCDUScanada


Le CCDUS a été créé par le Parlement afin de fournir un leadership national pour aborder la consommation de substances au Canada. À titre d'organisme digne de confiance, il offre des conseils aux décideurs partout au pays en profitant du pouvoir des recherches, en cultivant les connaissances et en rassemblant divers points de vue.

Les activités et les produits du CCDUS sont réalisés grâce à la contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées par le CCDUS ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.



Communiqué envoyé le et diffusé par :