Faillite et fermeture de Teinturiers élite de Drummondville - Une importante rencontre pour sauver les emplois

DRUMMONDVILLE, le 18 mai /CNW/ -- DRUMMONDVILLE, le 18 mai /CNW Telbec/ - Les décideurs régionaux ont accepté de rencontrer les représentants des travailleurs de l'usine Teinturiers élite de Drummondville afin d'examiner les avenues qui pourraient permettre de sauver les dizaines d'emplois que la faillite imminente de l'entreprise menace définitivement.

C'est le vendredi 26 mai que Francine Ruest-Jutras, mairesse de Drummondville, Pauline Picard et Normand Jutras, respectivement députée fédérale et membre de l'Assemblée nationale, et Martin Dupont, directeur-général de la Société de développement économique de Drummondville rencontreront Denise Boucher, vice-présidente de la CSN, Jean Lortie, président de la Fédération du commerce (CSN), Gilles Dubuc, président du Conseil central du C?ur du Québec (CSN), qui accompagneront Mario Bournival et Réal Cardin du Syndicat des teinturiers de Drummondville.

À cette occasion, les représentants syndicaux veulent, entre autres, soumettre à l'attention des élus régionaux une étude sur l'entreprise de la famille Morissette ses marchés et sur ses possibilités de relance. Produite par MCE conseils en 2004, l'étude commandée par la Fédération du commerce avait d'abord été reçue positivement par la direction de l'entreprise qui a fait volte-face au moment de l'application des recommandations concrètes.

C'est le 1er mai dernier que les dirigeants de l'usine ont annoncé la fermeture aux travailleurs. Le syndic de faillite a permis la prolongation de la production jusqu'au 2 juin 2006. La douzaine d'employés encore au travail seront alors mis à pied.

Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 12:31 et diffusé par :