Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Broadcast feed announcements, Bien-être animal

Jane Goodall fait ses débuts à l'émission culturelle chinoise « The Reader »


Une co-lecture avec Huang Hongxiang met l'accent sur l'importance de la vie des animaux sauvages

BEIJING, 2 juillet 2018 /CNW/ -- La deuxième saison de « The Reader », une émission culturelle diffusée sur la chaîne de télévision nationale chinoise CCTV-1, a suscité un vif intérêt dans tout le pays, et ce depuis son lancement. Ce vif intérêt qui s'inscrit dans le prolongement de l'écho très favorable que l'émission a trouvé auprès du public national et étranger, un vaste public constitué de téléspectateurs captivés par les histoires qui sont lues. « Life », le thème du troisième épisode, a vu réunir, par le producteur de l'émission, Jane Goodall, une éthologiste britannique renommée, et Huang Hongxiang, un agent de conservation de la faune, invités à lire des histoires qui mettent en lumière les merveilles de la nature et des animaux qui l'habitent.

Découvrez le communiqué de presse interactif multicanal ici : https://www.multivu.com/players/English/8357551-the-reader-china-cultural-cctv1-jane-goodall/

Huang Hongxiang, qui se consacre à la conservation de la faune en Afrique depuis de nombreuses années, partage ses sentiments sur la « vie » au travers de son film documentaire « The Ivory Game » (le jeu d'ivoire). De son côté, la célèbre zoologue Jane Goodall se joint à Huang Hongxiang pour lire ensemble des parties du livre le plus célèbre de Rachel Carson, Silent Spring. Dans le cadre de cette parution conjointe, une expérience qui dépasse les limites imposées par la langue et la géographie, Jane Goodall a chanté un hymne dédié à tous les êtres vivants qui font partie de ce que nous appelons la « nature ». Son interprétation assurée et intentionnelle de l'histoire, bien que lue dans une langue qui n'est pas la langue maternelle de la majorité du public, à savoir l'anglais, a fait comprendre au public majoritairement chinois, à un niveau émotionnel profond, qu'en plus de la connaissance de la vie humaine, il y a d'innombrables autres vies dans le monde qui méritent la même attention. Commentant l'expérience de la lecture, qui a eu une grande importance pour lui, Huang Hongxiang a déclaré : « Je n'aurais jamais pensé que je rencontrerais Jane Goodall, et puis, un jour, elle était là, debout devant moi. »

Le succès qu'a connu l'émission auprès du public chinois a été phénoménal. Les nombreux « pavillons de lecture » qui ont récemment vu le jour, une série d'événements mobiles qui traversent la Chine à la suite du succès de l'émission, ont immédiatement attiré l'attention de la population locale et sont devenus le point de mire des médias locaux chaque fois qu'ils ont fait escale. Peu de temps après la diffusion du premier épisode, des événements de lecture similaires ont commencé à se tenir localement dans tout le pays. Les avantages de la marque du programme et son rôle dans la promotion de la télévision traditionnelle comme canal médiatique important, malgré la concurrence livrée par Internet, les médias mobiles et les médias sociaux, méritent d'être soulignés.

Légende : « The Reader », une émission culturelle diffusée en Chine, a suscité un vif intérêt dans tout le pays.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/713389/The_Reader.jpg

SOURCE The Reader



Communiqué envoyé le et diffusé par :