Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme, Exploitation minière
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

MAN en Côte d'Ivoire : Lancement officiel de la distribution des véhicules et services après-vente par BIA


ABIDJAN, Côte d'Ivoire, June 30, 2018 /PRNewswire/ --

Le 29 juin 2018, MAN et BIA, son importateur exclusif en Côte d'Ivoire, ont lancé officiellement leur partenariat dans ce pays, sous le haut patronage du Conseiller technique du Ministre des Transports, Monsieur Amadou Koné et de l'Ambassadeur d'Allemagne et du Premier Secrétaire du Royaume de Belgique à Abidjan. A cette occasion, une centaine de clients du domaine des mines, du transport et de la logistique avaient été conviés, dont Mota-Engil qui y a réceptionné les premiers camions MAN pour la ville d'Abidjan. 

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/712722/BIA_MAN_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/712723/BIA_MAN_Inauguration.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/713448/BIA_and_MAN_Truck___Bus.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/713449/Symbolic_Vehicle_Handover_to_Mota.jpg )

Les véhicules MAN sont désormais distribués en Côte d'Ivoire exclusivement par BIA Côte d'Ivoire. BIA, fort de ses années d'expérience sur le territoire ivoirien, étend son portefeuille de camions tropicalisés en proposant des véhicules très robustes de type TGS-WW et des camions pour des charges jusqu'à 50 tonnes.

BIA Côte d'Ivoire porte une attention toute particulière au service après-vente fournis à ses clients.

Implanté depuis 2012 à Abidjan, BIA possède une structure de 7000 m[2], comprenant un atelier avec 8 bancs, un magasin de pièces détachées (pièces d'origine constructeur), un showroom et des locaux administratifs. Le tout complété par des équipes mobiles se déplaçant dans tout le pays qui, à bord de leurs 4x4 et avec un outillage adapté, peuvent intervenir très rapidement.

A cette occasion, Monsieur Romain Bia, Directeur Général de BIA Côte d'Ivoire a déclaré : « Nous sommes très heureux et motivés par ce partenariat avec MAN. Cette marque premium allemande propose des produits extrêmement robustes, qui répondent aux besoins d'utilisateurs ayant des applications lourdes ou effectuant un très grand nombre de kilomètres par an. La gamme de camions industriels MAN complète parfaitement l'offre BIA actuelle. Les premières ventes de camions MAN en Côte d'Ivoire nous ont confirmé que ces camions sont parfaitement adaptés au marché ivoirien. Et les nombreux clients et prospects présents aujourd'hui témoignent de leur intérêt pour ces véhicules.».

Quant à Monsieur Adel Lünz, Directeur Général du Centre Importateur Afrique du Nord, de l'Ouest, de l'Est et Centrale de MAN, il a lui-même indiqué : « Nous sommes très heureux d'avoir BIA comme importateur exclusif en Côte d'Ivoire et comptons sur le professionnalisme de ses équipes pour développer les ventes rapidement. Ce lancement est l'accomplissement d'un travail commun hors pair entre le Centre Importateur Afrique du Nord, de l'Ouest, de l'Est et Centrale de MAN et BIA. Nous sommes bien sûr impatients de promouvoir les ouvertures dans les six autres pays pour lesquels BIA est notre partenaire exclusif : le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Niger, le Tchad, la Guinée Equatoriale et la Centrafrique ».

Au cours de cette soirée de lancement, Mota-Engil a reçu une clé symbolique représentant les premiers camions de ramassage à ordures MAN destinés à la ville d'Abidjan. La commande de 109 camions, type TGS-WW, 6*4 en 33 tonnes et TGM, 4*2 en 18 tonnes, coordonnée par le service Grands Comptes Internationaux de MAN marque ainsi le début d'une collaboration dynamique en Côte d'Ivoire.

Après ce lancement réussi, le groupe BIA prévoit effectivement d'autres ouvertures de son réseau de distribution des véhicules MAN au Cameroun et en République Démocratique du Congo d'ici fin 2018.

Le groupe BIA en bref 

Présent depuis plus de 116 ans dans le secteur des mines et des travaux publics en Europe et Afrique, le groupe BIA a des implantations dans plus de 20 pays africains. Le groupe BIA est ainsi devenu un partenaire incontournable dans les domaines des mines et carrières, de la construction et de l'industrie, du transport et de l'énergie.

Pour aider leurs clients à obtenir le meilleur de leur investissement, BIA s'appuie sur différents piliers :

Le groupe BIA emploie plus de 1300 personnes à travers le monde dont plus de 1000 en Afrique.

MAN Truck & Bus en bref 

MAN Truck & Bus est un des leaders européens dans le secteur du véhicule commercial et des solutions de transport. Le groupe offre une grande palette de produits à ses clients : 

MAN Truck & Bus est une filiale de TRATON Group (nouveau nom de Volkswagen Truck & Bus GmbH, depuis le 20 juin 2018) et emploie plus de 36 000 personnes à travers le monde.

MAN Truck & Bus AG 
Center Importer NWC Africa 
Oskar-Schlemmer Straße 19-21 
80805 Munich 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
SERES, leader chinois des véhicules à énergie nouvelle, a récemment annoncé sa stratégie mondiale d'expansion des ventes et des services visant à redéfinir le marché des véhicules de luxe à l'aide de technologies intelligentes. Pour réaliser ce...

à 00:01
La Banque Royale du Canada (« RY » aux bourses de Toronto et de New York) (« RBC ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de Banque HSBC Canada (HSBC Canada)....

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025 pour apporter des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de jeunes du...

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025, dans le but d'offrir des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de...

28 mar 2024
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour 2023. Le volume du trafic passagers a connu une hausse de 9,2 millions de personnes, ou 25,8 %, par rapport à 2022, allant de...

28 mar 2024
Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé la mise en place du regroupement des actions ordinaires émises et en circulation de la Société approuvé par ses actionnaires le 29...



Communiqué envoyé le et diffusé par :