Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Sécurité publique

La GRC porte des accusations en lien avec la migration clandestine


LONDON, ON, le 28 juin 2018 /CNW/ - Les membres du Groupe de la criminalité financière de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), dans le cadre d'une enquête en collaboration avec le Homeland Security Investigations (HSI) des États-Unis et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ont accusé un homme de trois chefs de complot visant à faire entrer illégalement des personnes aux États-Unis.

L'enquête a commencé en septembre 2017, lorsque le HSI a communiqué avec la GRC concernant le passage clandestin de personnes en provenance du Canada vers les États-Unis. À la suite de l'enquête, Trong Hoang Nguyen (27 ans) de London a été accusé de trois chefs de complot en vue de commettre un acte criminel, en violation du Code criminel.

M. Nguyen doit comparaître le 20 juillet 2018, dans la salle d'audience 5, à 9 h 30, au palais de justice de London, situé au 80 Dundas Street, à London.

« La GRC s'engage à collaborer avec ses partenaires au Canada et aux États-Unis en poursuivant son travail de protection de nos frontières, tout en prévenant l'immigration illégale et en démantelant les manoeuvres en ce sens, y compris la migration clandestine », a déclaré l'inspecteur Joe Czenze, responsable du Détachement de London.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est invité à communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

Twitter : @GRCONT  
Facebook : GRC.Ontario 
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario 

SOURCE Gendarmerie royale du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :