Sujet : Comptabilité

Groupe d'Alimentaiton MTY annonce la mise en place d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, le 27 juin 2018 /CNW Telbec/ - Groupe d'Alimentation MTY Inc. (« MTY » ou la « Société ») (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants, a été informée aujourd'hui que la Bourse de Toronto («TSX») a accepté l'avis d'intention de MTY d'effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour racheter certaines de ses actions ordinaires en vue de leur annulation.

Dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, MTY peut acheter jusqu'à 1 258 024 actions ordinaires entre le 3 juillet 2018 et le 2 juillet 2019, soit environ 5% des actions ordinaires en circulation au 21 juin 2018. MTY effectuera les achats au prix du marché par l'entremise de la TSX ou de systèmes de négociation parallèles au Canada.

Le volume quotidien moyen des opérations sur les actions ordinaires à la Bourse de Toronto au cours de la période de six mois terminée le 31 mai 2018 était de 47 508 actions ordinaires. Par conséquent, selon les règles de la Bourse de Toronto, MTY peut acheter un maximum de 11 877 actions ordinaires (soit 25% du volume de négociation quotidien moyen) chaque jour, sauf en vertu de l'exception d'achat de bloc autorisée. Le nombre réel d'actions ordinaires à acheter et le calendrier de ces achats seront généralement déterminés par MTY de temps à autre, selon les conditions du marché. En outre, MTY peut, à l'occasion, racheter des actions ordinaires en vertu d'un régime d'achat de titres automatique qu'elle a établi avec son courtier, ce qui permettra des achats pendant les périodes où MTY ne serait normalement pas autorisée à acheter ses actions pour des raisons réglementaires ou autres.

Le conseil d'administration et la haute direction de MTY sont d'avis que, de temps à autre, l'achat d'actions ordinaires aux cours du marché en vigueur est une stratégie d'attribution de capital valable et est dans le meilleur intérêt des actionnaires de MTY.

Toutes les actions rachetées seront annulées. MTY n'a pas racheté d'actions ordinaires au cours des 12 derniers mois dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités.

Informations prospectives
Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des énoncés « prospectifs » qui comportent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes inhérentes aux prévisions et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats financiers, le rendement ou les accomplissements réels de MTY diffèrent considérablement des prévisions de résultats, de rendement ou d'accomplissements qui y sont explicitement ou implicitement indiqués. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation et la réglementation canadiennes en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs sont généralement signalés par l'utilisation d'une terminologie prospective comme « prédire », « s'attendre à », « estimer », « anticiper », « avoir l'intention de » ou « prévoir » ou des variantes de ces mots et expressions ou encore la mention que certaines mesures ou certains événements ou résultats « pourraient » être pris, survenir ou être obtenus ou « seraient » ou « seront » pris ou atteints.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de MTY à l'égard des événements et du rendement d'exploitation futurs et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Bien que ces hypothèses et attentes soient jugées raisonnables, un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, le volume d'activité, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement des attentes et des hypothèses de MTY, y compris ceux abordés dans les documents publics de MTY qui sont affichés sur www.sedar.com et en particulier dans sa plus récente notice annuelle à la rubrique « Facteurs de risque » et dans son rapport de gestion pour l'exercice terminé le 30 novembre 2017 à la rubrique « Risques et incertitudes ».

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________
Stanley Ma, Président & Chef de la direction

SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.